Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Une femme peut en cacher une autre”, le seul-en-scène décalé, fin et follement drôle de Célia Bouy

“Une femme peut en cacher une autre”, le seul-en-scène décalé, fin et follement drôle de Célia Bouy
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de relations humaines, de ces gens aussi détestables qu’attachants, et surtout d’un spectacle décalé et plein de finesse qui fait prendre un plein d’énergie et de bonne humeur. C’est ce que j’ai ressenti quand je suis allée découvrir le seul-en-scène de Célia Bouy, “Une femme peut en cacher une autre”, au Théâtre Montmartre Galabru. Un spectacle follement drôle où l’on passe un moment de qualité en très bonne compagnie.

Célia se glisse, avec un humour décalé et une énergie débordante, dans la peau de femmes aussi monstrueuses qu'attachantes.

“Une femme peut en cacher une autre”, Célia Bouy

Célia incarne alors, avec brio, trois personnages féminins complexes : des femmes qu’on aurait tendance à détester mais qui, chacune, laissent entrevoir une faille, un traumatisme, un trait de caractère, les rendant plus authentiques et attachantes. 
 
Entre la parisienne des “beaux quartiers”, l’Américaine excentrique poussée à l’extrême, ou encore la femme des quartiers populaires, la comédienne nous montre ces femmes fortes en apparence, mais avec leurs émotions et leur vulnérabilité. Elle les incarne, les fait se rencontrer à l’occasion d’un vernissage, et nous les présente lors de moments d’interaction avec les spectateurs. On les découvre dans des situations du quotidien et comment elles pourraient se rencontrer dans un contexte commun.
 
Un spectacle qui fait prendre conscience de la complexité de l’être humain et de sa personnalité aux multiples facettes, le rendant unique. C’est aussi prendre conscience de cette tendance qu’on pourrait avoir à s’arrêter à un trait de caractère négatif prédominant qui serait alors le masque d’une souffrance cachée.
 
Voici une artiste très prometteuse - à l’énergie débordante et pleine de répartie - dans un one-woman-show décalé, dynamique, riche en émotions, idéal pour un moment de théâtre et de lâcher prise réussi. Pour ma part, j’ai passé un agréable moment avec ce spectacle plein de surprises, et j’ai particulièrement apprécié le message qu’elle nous transmet au travers de ces trois femmes.
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane C.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @instantspectacles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article