Les gens : Oh ! Les Eux font un nouveau spectacle !
Moi : Wow, je dois aller découvrir cette nouvelle pépite, alors !
Il faut savoir que ce n’est pas mon premier spectacle des Eux. J’ai tendance à récidiver en retournant les voir régulièrement, notamment avec leur précédent spectacle “
Bio” qui racontait l’histoire d’un héros anonyme. Aussi, c’est avec confiance et enthousiasme que je me dirige une nouvelle fois au théâtre pour passer un moment fou et mémorable avec la Compagnie Eux, valeur sûre de l’improvisation. Et encore une fois, je n’ai pas déçue une seconde !
Les quatre comédiens nous proposent un spectacle en deux parties : quatre improvisations courtes dans un premier temps, et une improvisation plus longue qui utilisera les moments clefs des précédentes improvisations. Et cela avec la complicité des spectateurs pour démarrer chaque nouvelle scène improvisée : en effet, les improvisateurs feront travailler l’imaginaire des spectateurs pour en sortir un thème sur lequel ils joueront chaque saynète… c’est ainsi qu’on pourrait se retrouver tantôt avec une histoire d’œuf d'autruche bleu magique, tantôt sur une île déserte avec un humain en communication avec des animaux et des arbres, tantôt au milieu d’une confrérie d’individus buvant de l’eau, ou encore dans un Haquarium un peu spécial (avec un H, oui) dont les employés veulent relâcher les animaux, et bien d’autres moments tout droit sortis de l’imagination débordante des comédiens… autant de scènes déjantées qui n’ont rien à voir les unes avec les autres… ou pas ?
Ce que j’aime particulièrement avec l’improvisation, c’est la performance et la fluidité du jeu des comédiens sachant que rien n’est prévu ni écrit à l’avance puisque tous les thèmes de départ sont donnés par le public, et que chacune des improvisations n’aura de lien avec les autres… quoique, nos chers prodiges de l’impro trouveront bien le moyen de les relier entre elles afin d’organiser un peu de chaos en lui donnant un sens.
Après le succès de “Bio”, la nouvelle création des Eux, “Chaos”, est une proposition artistique qui met la barre haute en improvisation, impressionnant le regard amusé du spectateur, à découvrir et redécouvrir pour un moment de théâtre unique.
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.