Chers Théâtreux,
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de légèreté comme d’intime, d’humour, de différences de générations, d’histoires de famille, de relation de couple, de paternité, et surtout d’un spectacle rafraîchissant qui détend et fait du bien au moral. C’est ce que j’ai pu ressentir en allant à l’
Apollo Théâtre pour découvrir le nouveau spectacle de
Didou, intitulé “
On n’est pas bien là ?”, co-écrit avec
Florian Gazan.
J’avais eu l’occasion de découvrir
Didou en 2016 dans une troupe d’improvisation ainsi que pour son premier spectacle “
Imparfait, libre et heureux” au
Théâtre Le Bout. C’est donc avec plaisir que je suis allée découvrir ce nouveau spectacle récemment.
Au programme, toujours ce moment convivial et chaleureux, gage de qualité de l’humoriste qui, par son interaction avec les spectateurs, nous fait passer un moment véritablement unique en amenant de mémorables instants improvisés de surprise et de rire (Marie-France, on t’adore ;) !).
Aussi bien dans le stand-up que dans l’interprétation de personnages, il aborde des sujets actuels de société tels que la famille et les différences générationnelles, son couple et sa paternité, la mode des sex-toys, le féminisme… ou encore des sujets plus spécifiques comme son talent de rappeur ou encore son explication de la Macarena. Et cela avec beaucoup d’autodérision et une énergie folle qui ne nous laisse pas une seconde de répit.
A la question : “On n’est pas bien, là ?", je réponds “Ouiiii !”. Le nouveau spectacle de Didou, c’est une proposition artistique qui met de bonne humeur : le spectacle d’humour efficace par excellence, sans prise de tête, qui nous fait rire et nous touche également, créant un moment de partage plus qu'un spectacle. A découvrir pour un moment d’optimisme et de joie communicative avec l’artiste.
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.