Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A PROPOS : AU SERVICE DU THEATRE

Chers Théâtreux,
 
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers. Ici, vous vous trouvez dans une sorte de cocon où j’ai envie de vous conter de curieuses histoires, et notamment en quoi le théâtre peut être utile à la vie de tous les jours, que ce soit en tant qu'acteur ou spectateur. 
2012 : Le Déclic
Tout a commencé en 2012. Le 2 mars 2012. Date à laquelle je me suis rendue à mon tout premier spectacle parisien. Un spectacle d'humour. Celui de Florent Peyre : "Tout Public...ou pas", à la Comédie Contrescarpe . Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant. Je me suis dit : "je veux revivre ça, encore et encore, avec d'autres découvertes, dans d'autres salles". Un constat m'avait sauté aux yeux : le spectacle vivant rend heureux ! Après de nombreuses sorties au théâtre, j'ai eu envie, à travers la création d'Instants Spectacles en 2013, d'expliquer pourquoi.
2016 : Du Fauteuil à la Scène
Au fil du temps, j'ai arpenté de nombreuses salles de spectacles, avec toujours cette passion et cette curiosité accrue de découvrir et de ressentir des émotions diverses et multiples. Puis, en septembre 2016, je suis passée du fauteuil à la scène en m'inscrivant à des cours amateurs : et là, l'émotion ressentie est devenue encore plus grande que quand j'étais bien sagement assise sur mon fauteuil de théâtre... Parce que je vivais encore plus intensément les choses !

Un constat m'a sauté aux yeux : le spectacle vivant rend heureux !

Le Théâtre : un élément et moteur essentiel dans la vie de tous les jours
La mission majeure de ce blog est de partager mon amour du spectacle vivant sous toutes ses formes, et donc de faire vivre le spectacle vivant tout en vivant sa passion.
 
La théâtre m'inspire, que ce soit en tant que spectatrice dans mon cheminement personnel et dans l'appréhension de mes émotions, ou que ce soit sur scène, pour vivre les choses intensément, pour me surpasser et oser aller au-delà de cette timidité, de ces doutes et de ces peurs. J'ai la conviction profonde que le théâtre, c'est un peu l'apprentissage de la vie et l'apprentissage de soi.
 
Que ce soit en tant que spectatrice ou bien sur scène, le théâtre est devenu bien plus qu'une simple passion car il m'a permis d'avancer en transformant ma vie pour la rendre plus belle et positive : c'est ce qui m'a donné le déclic et l'énergie de prendre confiance, de sortir de ma timidité (maladive) et d'oser réaliser enfin mes rêves. Bref, un jour le théâtre est entré dans ma vie, et il n'est pas prêt d'en sortir.

Je crois que le théâtre c'est un peu l'apprentissage de la vie et l'apprentissage de soi

Avec ce blog, j’ai l’envie de vous partager mes découvertes, mes apprentissages, mes passions, mes expérimentations, mes rencontres inspirantes en rapport avec le spectacle vivant, la pratique du théâtre amateur comme moteur d'épanouissement, avec l'objectif de mettre en lumière l'univers du théâtre et que ce contenu soit utile avant tout.

Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane C.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @instantspectacles
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog