Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Le Coucou”, quand le théâtre inverse les rôle et nous emmène de surprise en surprise

“Le Coucou”, quand le théâtre inverse les rôle et nous emmène de surprise en surprise
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de relations d’affaires, de dîner de cons, de manipulations, de confusions, et surtout d’une comédie légère et bien ficelée qui nous fait passer un réjouissant moment au théâtre. C’est ce que j’ai pu ressentir en me rendant au Théâtre Edgar pour y découvrir “Le Coucou”, pièce écrite par Matthieu Burnel et Sacha Judaszko, et mise en scène par Luq Hamett.

Un directeur d'entreprise charismatique invite à dîner chez lui son comptable, pointilleux et effacé pour "arranger" un bilan financier compromettant à quelques heures d'un conseil d'administration... la femme de Maxime (le directeur), est très contrariée d’être la complice de ce dîner de cons...
L’orage gronde ce soir-là… Et ce qui paraissait inconcevable jusque-là, ne va plus l’être du tout... les emportant tous les trois dans un tourbillon de retournements de situation, de quiproquos et d’inversion des rôles, qui va les forcer malgré eux à se découvrir bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer !

La pièce se déroulant en intégralité dans le salon de Max et Ségolène, nous voici plongés dans un délicieux remake du célèbre “Dîner de Cons”, à quelques exceptions près. Max, invite par intérêt son comptable Corentin (dont il se moque absolument) chez lui à dîner, afin de lui demander de falsifier des chiffres le compromettant et pouvant lui faire risquer la prison… Il veut le convaincre en lui faisant miroiter une évolution de poste. Il met sa femme, Ségolène, dans la confidence.
 
Cependant, la foudre tombe ce soir-là, et l’on prendra mystérieusement Max pour Corentin et inversement… ce qui donnera lieu à quelques quiproquos et confusions, mais aussi à des révélations inattendues…Qui du manipulateur ou du manipulé aura le dernier mot ? 

Le saviez-vous ? Le coucou, de la famille des Cuculidés a cette particularité rare de pondre ses œufs dans le nid des autres et de les laisser élever ses petits à sa place…

Le Coucou”, c’est une proposition artistique au texte drôle et percutant et à la mise en scène plutôt très rythmée, ne nous laissant pas une minute de répit. Dans cette pièce formidablement jouée, les trois comédiens complices s’amusent follement sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs.
 
Ainsi, c’est une vaste mascarade complètement déjantée à savourer en famille, entre amis, et peut-être même avec vos collègues du pôle comptabilité. Une comédie de boulevard qui offre de quoi vivre un nouveau moment de détente hors du temps au théâtre.
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
✨✨✨✨✨
L'Equipe Artistique : 
Auteurs : Matthieu Burnel et Sacha Judaszko
Mise en scène : Luq Hamett
Interprètes : Emmanuelle BOIDRON, Gérard VIVÈS et Luq HAMETT 
✨✨✨✨✨
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article