Le temps d’une soirée, nous sommes partis en voyage dans les îles grecques, au sein de l’hôtel de Donna où aura lieu le mariage de Sophie, sa fille, avec Sky. Désireuse de connaître son père pour son mariage, le jour le plus important de sa vie, Sophie décide de convier en secret les trois hommes avec qui sa mère a eu une aventure et qu’elle a aimé… Quand ces derniers arrivent sur l’île, nous assistons donc à un florilège de surprises, de déclarations d’amour, et de joie de vivre.
Un spectacle musical complet mêlant théâtre, humour, des chorégraphies qui nous font nous remuer sur nos sièges, de la musique live par l’orchestre dans la salle. J’avais un peu peur de l’adaptation française des paroles et pourtant le tout à fait que je me suis laissée entraîner aisément dans l’ambiance, grâce à cette troupe généreuse.
“Mamma Mia!”, c’est une proposition artistique qui vous fera faire le plein de joie et d’amour : un spectacle feel good par excellence. C’est aussi un spectacle qui parle de la famille, de la femme indépendante, de l’engagement en amour, de valeurs d’amitié, de rêves à réaliser.
Vous souhaitez en finir avec la morosité et le stress ambiant ? Laissez-vous apprivoiser et foncez voir ce spectacle qui vous redonnera de l’énergie, du pep’s, de la bonne humeur et qui vous donnera envie de danser (et chanter ?) dans la rue ensuite. “Mamma Mia!”, c’est encore un nouveau moment suspendu au théâtre.
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
✨✨✨✨✨
L'Equipe Artistique :
Musiques et Paroles par : Benny Andersson & Björn Ulvaeus, avec la participation de Stig Anderson
Livret par : Catherine Johnson
Mise en scène par : Phyllida Lloyd
Metteure en scène résidente : Laura Bensimon
Chorégraphie par : Anthony Van Laast
Création Décors par : Mark Thompson
-----
Distribution : rôles principaux
Donna : Gaëlle Gauthier, en alternance avec Léovanie Raud
Tanya : Marion Posta
Rosie : Christine Bonnard
Sam : Fabian Richard
Henri : Hervé Lewandowski
Paul : Emmanuel Quatra
Sophie : Maélie Zaffran
Sky : Guillaume Pevée
Ali : Solenn Doumatey
Lisa : Eka Kharlov (doublure Sophie)
Eddie : Alexandre Lacoste
Pepper : Léo Maindron
Distribution : ensemble & swings
Bart Aerts (swing), Morgane Brigaud (ensemble), Iona Cartier (ensemble & doublure Sophie), Fabrice Cazaux (dance captain & swing), Florian Cleret (ensemble & doublure Henri), Elsa Fidji (ensemble & doublure Tanya), Aude Gilliéron (ensemble & doublure Rosie), Alexandre Jérôme (ensemble & doublure Sam), Nolwenn Knecht (ensemble & doublure Donna), Lorie Lina (ensemble & doublure Lisa), Fabian Miroux (ensemble & doublure Pepper), Sacha Mpongo (ensemble), Maxime Pannetrat (ensemble & doublure Eddie), Alyssa Pottier (ensemble & doublure Ali), Sian Ramond (ensemble & doublure Sky), Charlyne Ribul Conte (swing), Emma Scherer (assistante dance captain & swing), Pierre Vigié (ensemble & doublure Paul).
Distribution : orchestre
Direction musicale : Philippe Gouadin et Mathieu Serradell
Basse : Dominique Mabille et Marc Vullo
Batterie : Samuel Domergue et Hubert Motteau
Claviers : Philippe Gouadin, Jérémie Jouniaux, et Mathieu Serradell
Guitares : Maxence Naudet, Michael Ohayon, Laurent Roubach, et Rodrigo Viana
✨✨✨✨✨