Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Swing Gum”, quand le théâtre nous raconte une histoire d’amour en swinguant

“Swing Gum”, quand le théâtre nous raconte une histoire d’amour en swinguant
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler d’une rencontre, de romantisme, d’une histoire d’amour, de danse et de swing, et surtout d’un spectacle rafraîchissant qui met de bonne humeur autant qu’il émeut. C’est ce que j’ai pu ressentir au Festival OFF d’Avignon quand je suis allée découvrir “Swing Gum”, écrit et mis en scène par Michel Lopez, et présenté par la Compagnie Martin Tap’s.

Inspiré d’une histoire vraie, ce spectacle musical retracera, sur fond de guerre et de Libération, la rencontre entre un soldat américain et une jeune Française, puis leurs émouvantes retrouvailles, 75 ans plus tard…

Tout commence par une rencontre entre un soldat américain et une française. Il saute en parachute, se retrouve accroché à un arbre, et elle le trouve par hasard et le secours… c’est le début d’une rencontre, peut-être d’un coup de foudre. Ainsi commence cette romance inspirée d’une histoire vraie… Ils passent des moments ensemble, en France, quand il est appelé en tant que soldat. Il doit partir. Il n’est jamais revenu en France jusqu’à 75 ans plus tard, quand les événements font qu’ils se retrouvent, devant les caméras de télévision, avec beaucoup d’émotion… [ Découvrir l'extrait vidéo des retrouvailles ]
 
Swing Gum” nous montrera des scènes de vie quotidienne liées à cette rencontre à l'époque du Débarquement, et cela avec une mise en scène poétique et romantique, qui nous invite à un moment d’évasion grâce à la danse, omniprésente.
 
A travers le swing, la danse contemporaine ou encore les claquettes, cette troupe aux origines françaises, suisses, américaines, et normandes nous propose un spectacle vivifiant, plein d’amour et de joie. Particulièrement sensible à la danse swing, j’ai très vite été entraînée dans la magie de l’instant créé par la danse et ces artistes à la bonne humeur contagieuse.
 
Amateurs de romantisme et de Lindy Hop, vous serez comblés ! Venez découvrir l’histoire de ce couple née dans les années 1940, en pleine guerre, revisité par une troupe de danseurs, et prendre un shoot de bonheur… et bien évidemment savourer ce nouveau moment de théâtre hors du temps.
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article