Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Il s’est arrêté de pleuvoir”...quand notre petite voix intérieure s’en mêle

Découverte théâtrale ‏à la Comédie Nation en juillet 2021.

Découverte théâtrale ‏à la Comédie Nation en juillet 2021.

Chers‌ ‌Théâtreux,‌ ‌ ‌
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de consciences, de petites voix intérieures. Il s’agit de la pièce “Il s’est arrêté de pleuvoir”, que j’ai eu le plaisir de découvrir lors d’une des deux représentations exceptionnelles à la Comédie Nation. Encore une fois, voici un thème qui résonne, qui me parle beaucoup : écouter sa petite voix, son intuition. 

Elle est auteure, romancière pour être exact. Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure, et couche sur papier ses pensées et expériences. Lui, est architecte, fraîchement diplômé. Il aime la musique et bafouille légèrement quand il est en public, mal à l’aise, voire les deux.

Extrait du Synopsis du spectacle

Il s’est arrêté de pleuvoir”, c’est l’histoire d’une rencontre dans le métro, entre ces deux êtres qui seront amenés à vivre quelques expériences riches en émotions. Pour ma part, je me suis d’ailleurs beaucoup identifiée à Elle, s’inspirant de tout ce qui l’entoure pour écrire, pour créer, pour inscrire dans son carnet toutes ces pensées, tout ce qui lui passe par la tête.
 
Les deux protagonistes nous embarquent avec eux dans leurs aventures, accompagnés de leurs consciences respectives qui auront leur mot à dire dans toutes ces aventures. Vous savez, cette petite voix intérieure qui guide nos choix, nos actions, etc. (et qu’on a souvent tendance à mettre de côté dans notre société actuelle)

Conscience n.f. : Petite voix intérieure qui mérite qu’on tende l’oreille pour l’écouter.

Extrait du Synopsis du spectacle

Et puis il y a le jeu et la mise en scène. A nouveau, je me suis sentie transportée, parce qu’on a l’impression que tout “glisse”, que tout est fluide, chorégraphié, presque tout se passe devant nos yeux… C’est simple : je me suis sentie comme dans une mise en scène à la Michalik (le genre de mise en scène que j’affectionne particulièrement). Et j’ai également beaucoup apprécié le mélange des arts vivants, conjugués à merveille. 
 
Il s’est arrêté de pleuvoir”, c’est un spectacle enivrant, poétique, touchant, qui nous fait réfléchir, qui donne envie de prendre plus le temps d’écouter notre petite voix (qui ne demande qu’à être entendue)
 
Le spectacle reprend dès la rentrée de septembre 2021 au Théâtre Montmartre Galabru, je vous invite à découvrir cette pièce, que ce soit pour le thème abordé, ou bien tout simplement pour l’histoire et la mise en scène qui nous embarquent à peine le spectacle commencé.
 ‌
Sur‌ ‌ce,‌ ‌je‌ ‌vous‌ ‌dis‌ ‌à‌ ‌très‌ ‌vite,‌ ‌et‌ ‌au‌ ‌plaisir‌ ‌de‌ ‌se‌ ‌croiser‌ ‌dans‌ ‌une‌ ‌salle‌ ‌de‌ ‌spectacles,‌ ‌dans‌ ‌la‌ ‌vraie‌ ‌vie,‌ ‌ou‌ ‌bien‌ ici-même,‌ ‌pour‌ ‌un‌ ‌nouveau‌ ‌récit‌ ‌d'aventure‌ ‌théâtrale.‌ ‌
 
Lauriane,‌ ‌aka‌ ‌La‌ ‌Théâtreuse‌ ‌en‌ ‌Baskets.‌ ‌
Retrouvez-moi‌ ‌également‌ ‌sur‌ ‌Instagram‌ ‌:‌ ‌‌@leguidedutheatreux‌

Rien n’arrive par accident, rien n’arrive par hasard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article