10 Septembre 2014
Pendant près de deux heures, Stéphane Plaza endosse le rôle de Pierre Richard dans la pièce qui a inspiré le film « A gauche, en sortant de l’ascenseur ». Sur la scène du Théâtre Saint Georges, ce sont alors neuf comédiens qui nous proposent une comédie désopilante où s’enchaînent et se mêlent quiproquos, malentendus, et délires en tout genre.
Toute la pièce se déroule au sein de l’appartement de Yan, artiste peintre, que ce soit dans son salon, sur son balcon ou encore dans son hall d’entrée…Yan attend le rendez-vous qui changera sa vie, mais tout cela ne va pas aller sans complications et incidents pour le moins imprévisibles, avec notamment des voisins de palier quelque peu déjantés qui s’incrusteront un moment dans sa vie.
« A gauche, en sortant de l’ascenseur », c’est une comédie où l’on ne cesse de rire grâce à des situations absolument hilarantes, des quiproquos, des rebondissements, qui s’enchaînent à grande vitesse, à tel point que l’on n’a pas une seconde de répit.
Un grand bravo à Arthur Jugnot pour cette mise en scène, et à l’ensemble des comédiens pour leur jeu, qui nous entraînent dans cette histoire complètement délirante et loufoque. Mention spéciale à Stéphane Plaza que je découvrais pour la première fois sur les planches.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog