12 Septembre 2014
Au printemps dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir Fary en première partie du spectacle de l’humoriste Alex Lutz au Théâtre Bobino. Le 6 septembre dernier, j’ai assisté à son one-man-show au Point Virgule, dans une salle comble et enjouée.
Adepte du one-man-show composé principalement par l’interprétation de personnages, j’ai pourtant particulièrement apprécié le spectacle de l’humoriste Fary, qui est l’un des rares à me faire aimer le stand-up, notamment grâce à sa manière originale et fraîche d’amener les choses.
Dans un premier temps, nous accueillons en première partie, Akim, faisant partie du collectif d’humoristes « Le Woop » (les lundis et mardis à 20H00 au Théâtre des Feux de la Rampe dès le 29 septembre 2014).
Puis, place à Fary, qui prend le temps de faire connaissance avec le public et installe rapidement une ambiance conviviale dans la salle. Avec son apparence ultra stylée et ses allures de chanteur de R’n’B, Fary nous présente un stand-up frais et original, dans lequel il abordera avec nous des thèmes de société, au travers d’une écriture fine et efficace, d'un phrasé bien choisi et un brin provocateur, tout en se moquant bien des clichés, de nos comportements et des modes d’aujourd’hui.
Son spectacle, d’une durée d’une heure, est également composé de beaux moments d’interaction et d’improvisation avec le public, avec lequel l’humoriste n’est pas avare en générosité.
De la classe, du style, de l’humour…avec Fary, on passe une soirée au top (et trop courte) au Théâtre Le Point Virgule.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog