Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mathias Pradenas dans "La montée des marches"

Mathias Pradenas dans "La montée des marches"
Découverte du spectacle "La montée des marches", seul-en-scène de Mathias Pradenas, au Théâtre des Brunes à l'occasion du Festival OFF d'Avignon 2017.

Après avoir eu son bac de justesse, Jean-Charles Costa décide d’arrêter les études pour devenir acteur. Ses parents décident de le mettre à la porte.
Seul contre tous et son rêve dans la poche, il doit trouver un travail et un appartement pour gagner son indépendance.

"Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez... Ayez confiance en vous et en vos choix." (Jean-Charles COSTA)

Cela faisait un moment que l'on me parlait du spectacle de Mathias Pradenas. Un spectacle que j'ai eu le plaisir de découvrir lors de ma venue au Festival d'Avignon cet été : une très chouette découverte avec ce seul-en-scène qui rejoint désormais mes coups de coeur !
 
Dans "La montée des marches", Mathias nous raconte une histoire, celle de Jean-Charles Costa, qui rêve de devenir acteur et va tout faire pour réaliser ce rêve. Intelligemment écrit et interprété, il allie astucieusement humour et comédie musicale dans ce spectacle à la fois drôle, clownesque, poétique et touchant qui nous délivre un joli message.
 
Mathias y interprète une multitude de personnages - à savoir l'entourage de Jean-Charles Costa. On suit alors assidûment les aventures de ce personnage, depuis l'obtention de son BAC et au travers des différentes étapes de son accomplissement personnel et professionnel, ses réussites, ses échecs, ses difficultés...et on est ainsi captivés dès les premières minutes par son histoire.
 
Du théâtre ? de la comédie musicale ? de l'humour ? ..."La montée des marches", c'est un peu les trois à la fois ! Avec une belle performance d'acteur, de chanteur, de danseur, le spectacle de Mathias Pradenas est un genre d'ovni théâtral. Une vraie réussite pour ce premier spectacle plein d'originalité, qui nous surprend, nous fait rire, nous touche. Mathias Pradenas est indéniablement un talent à suivre sans hésitation ! Courez y !
 
 
-----
Auteur / Interprète : Mathias Pradenas
Mise en scène : Olivier Maille

Si vous avez été pris au casting de votre vie, c'est bien pour y jouer un rôle.

Mathias Pradenas dans "La montée des marches"

Sur les réseaux sociaux :
 
Facebook : Mathias Pradenas
Twitter : @mathiaspradenas
Instagram :  @mathiaspradenas
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article