Découverte du spectacle "Denise n'est pas une femme comme les autres", à l'occasion de ma venue au Festival d'Avignon, et de retour à l'Alhambra à Paris dès le 28 septembre 2017.
Vous ne connaissez pas Denise Bourlay ? Alors, il est temps d'y remédier au plus vite ! Pour ma part, je suis allée à la découverte de ce personnage haut-en-couleurs lors de ma venue au Festival OFF d'Avignon. Je suis ressortie de la salle avec le sourire et pleine de bonne humeur, parce que, il faut le reconnaître...Denise n'est pas une femme comme les autres, et nous fait passer un moment de rire mémorable !
Dès les premières secondes du spectacle, ce n'est pas dans une salle de théâtre que nous sommes mais dans une salle d'attente d'hôpital...Le décor est posé et la "tornade" Denise débarque, avec sa bonne humeur communicative. Denise, c'est un "antidépresseur sur pattes", comme elle le dit si bien. Le temps d'une heure, cette Vamp hors-du-commun devient notre "bonne copine" et nous fait oublier tous nos petits tracas, en nous faisant profiter de son "programme" anti-anxiété et en nous donnant ses conseils aiguisés.
Denise croque la vie à pleines dents, nous raconte quelques croustillantes anecdotes de son quotidien et aborde quelques absurdités de notre société, toujours avec finesse, humour et bonne humeur. Avec une grande répartie et des punchlines efficaces, Denise n'est pas avare en générosité, met le public dans sa poche dès les premières secondes et ne manque pas d'interactions avec nous durant la représentation.
Vous voulez passer un moment mémorable dans une salle d'attente ? Alors, venez le passer avec cette Vamp pleine de vie, drôle, déjantée et attachante, dans un spectacle moderne, original et rafraîchissant que je vous recommande sans hésitation.
-----
Auteurs : Denise, Vincent Azé, Fonzie Meatoug, William Yag
Mise en scène : Olivier Macé
Musique : Julien Lifszyc
Lumières : Romain Drouet