Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Marie Tudor" par la compagnie L'Heure du T

"Marie Tudor" par la compagnie L'Heure du T

Passion et complot politique sont les ingrédients de ce thriller hugolien, dans une atmosphère oppressante, jusqu'au coup de théâtre final. Alors que l'on prépare son mariage avec le prince d'Espagne, Marie Tudor, reine d'Angleterre, s'est entichée d'un jeune et séduisant aventurier sans scrupule, Fabiano Fabiani. L'ambassadeur du roi d'Espagne, Simon Renard, complote pour éliminer l'amant de la reine et trouve en Gilbert, le ciseleur de la Cour, l'homme de main idéal pour parvenir à ses fins. La belle et gracieuse Jane, jeune promise de Gilbert, sera au cœur de ce mélodrame.

J’ai commencé le mois de juin en beauté en poussant les portes du Théâtre de Nesle pour y découvrir une pièce adaptée du texte original Marie Tudor de Victor Hugo. Habituée à me rendre au théâtre majoritairement pour des spectacles d’humour ou des comédies contemporaines, je dois dire que j’ai été littéralement charmée et captivée par cette histoire.
 
C’est dans une salle en pierres voûtée que l’on retrouve cette très belle adaptation de Marie Tudor, avec une ambiance médiévale caractéristique de l’époque, faite avec des jeux de lumières et une bande son, sans trop de décor et d’accessoires. Il faut surtout noter une très belle performance dans l’intensité du jeu des comédiens qui nous emporte avec eux dans de beaux moments d’émotions.
 
La pièce, c’est un moment d’histoire captivant, une intrigue palpitante, à la fois romantique et dramatique, des personnages attachants, où les comédiens jouent avec naturel, sincérité et générosité, ce qui nous fait automatiquement passer des instants de théâtre magiques et mémorables.
 
Laissez-vous envouter par Marie Tudor, qui se joue les dimanches à 19h à Paris au Théâtre de Nesle jusqu’au 15 juin, ainsi qu’à l’occasion du Festival d’Avignon cet été, à La Petite Caserne.
 
 
Auteur : Victor Hugo
Mise en scène : Cathy Guillemin
Avec Johann Coste, Benoit Durand, Béatrice Fabiani, Aida Hamri, Nicolas Neunlist, Raphaël Verdure
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article