Après avoir eu un aperçu de leurs prouesses à l’occasion du Hamac Festival au Casino de Paris qui a attisé ma curiosité, c’est avec plaisir que je me suis rendue récemment à L’Européen pour les premières dates du spectacle du duo Les Fills Monkey.
A travers un univers qui leur est propre, ces deux prodiges nous proposent un spectacle intitulé « Incredible drum show » où, sans prononcer un mot, ils nous offrent une mémorable démonstration mêlant astucieusement musique, rythme, humour, comédie et poésie, et qui impressionnera la salle entière, conquise, le temps d’une soirée.
Que ce soit à la batterie, avec des percussions diverses et variées, des raquettes de tennis, des tuyaux multicolores, ou encore des dialogues et mimiques drôles et rythmés dans un langage universel qu’est la musique, on reste littéralement scotchés du début à la fin de leur prestation et cela grâce à leur performance scénique, la mise en scène et le jeu ajustés minutieusement, leur imagination, leur humour décalé et leur énergie débordante et communicative.
Les Fills Monkey nous proposent un spectacle atypique, hilarant, hallucinant et qui n’a pas son égal. Un spectacle familial et déjanté à découvrir actuellement à L’Européen, du jeudi au samedi à 19h30, et les dimanches à 17h, jusqu’au 5 mars 2016.
Un spectacle proposé par Sébastien Rambaud et Yann Coste.
Mise en scène : Gil Galliot
En savoir plus :