Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un beau moment de théâtre avec Jeux de Planches

Un beau moment de théâtre avec Jeux de Planches

« Jeux de planches raconte l'amour de deux comédiennes pour le théâtre. Humour et larmes s'entrechoquent pour vous faire découvrir l'envers du décor. Jeux de Planches c'est avant tout l'envie de théâtre. La passion dévorante des comédiens pour leur métier. Le besoin irrémédiable de jouer. Alexandra et Sophie, vont devoir faire face aux terribles contradictions du métier qu'elles ont choisi. Mais concurrences, solitudes, désorganisation, craquages, épuisement, échecs, ne feront pas le poids face à l'incommensurable plaisir que leur procure la scène. Entre rêve et réalité avec talent et humour Alexandra et Sophie, vous entraîneront dans les méandres de cet art incroyable qu'est le théâtre. En quelques instants le spectacle devient les coulisses de leur âme. »

Mardi 10 février dernier, je suis allée à la découverte du spectacle « Jeux de planches », qui se joue tous les lundis et mardis du mois de février au Théâtre Le Funambule Montmartre. Un spectacle de toute beauté que je recommande et que je reverrai avec grand plaisir !
 
« Jeux de planches », c’est avant tout l’histoire de deux comédiennes, passionnées par leur métier, qui vont au bout de leurs rêves, et nous offrent un cocktail d’humour, d’émotion et de poésie, le temps d’une heure, nous amenant également à une réflexion sur les réalités de la vie de comédien.
 
Un spectacle que les comédiennes prennent plaisir à jouer en nous le livrant avec beaucoup d’intensité, d'énergie et de générosité. On est rapidement embarqués dans leurs univers délirant et ce jusqu’à la dernière seconde. Le temps d’une heure, Sophie et Alexandra nous emmènent en voyage dans le milieu théâtral, plus particulièrement dans leur vie de comédiennes, avec un texte intelligent, subtil et décalé, qui peut nous faire passer du rire (voire du fou rire) à l’émotion (je reconnais avoir eu la larme à l’œil à la fin).
 
En grande passionnée de théâtre, j’ai été impressionnée et émue par « Jeux de planches », un spectacle qu’il me tarde déjà de revoir, qui mérite d’être joué encore très longtemps et vu par un grand nombre de spectateurs. Un grand bravo aux comédiennes Sophie et Alexandra pour ce très beau moment de théâtre.
 
 
Auteur : Jean-Paul Alègre (textes additionnels de Delphine Roudaut)
Un spectacle proposé par Sophie Imbeaux et Alexandra Desloires, mis en scène par Delphine Roudaut
 
 
En savoir plus :
Facebook : Jeux de Planches
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article