Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Coup de Théâtre(s)" au Théâtre de la Gaîté

"Coup de Théâtre(s)" au Théâtre de la Gaîté
Auteurs : Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Mise en scène : Sébastien Azzopardi
Avec Benoît Cauden, Alysée Costes, Alexandre Guilbaud, Nicolas Martinez, Laurent Maurel, Olivier Ruidavet, Salomé Talaboulma
« Après 10 ans d'Odyssée et 10 ans d'Iliade, Ulysse réclame sa retraite anticipée. En effet, il combat depuis l'âge de 14 ans, il a tué son premier cyclope à 15 ans et demi, il faut tenir compte de la pénibilité. Pourtant les Dieux l'envoient de nouveau en mission. Son périple va le conduire dans des contrées étranges où il va croiser Cyrano de Bergerac, Roméo et Juliette, Hamlet, Arlequin, des précieuses absolument ridicules, et bien d'autres encore... »

Voilà un moment que j’entendais parler de ce spectacle, et j’ai eu enfin l’occasion de m’y rendre le samedi 27 septembre dernier à 21H00…et, cerise sur le gâteau, il s’agissait de la 100ème représentation au Théâtre de la Gaité.

L’histoire, c’est une partie de la vie d’Ulysse, roi d’Ithaque, qui doit accomplir une ultime mission : retrouver l’un des symboles de la Grèce, une quenouille enroulée de fil d’or dérobée récemment…Un périple qui conduira Ulysse à travers le temps, de la Grèce Antique à nos jours, et où il traversera les années à travers les différentes formes théâtrales qui ont marqué l’histoire.

De la tragédie grecque à la comédie musicale, en passant par la Commedia Dell’arte, le théâtre de Shakespeare ou de Molière, le vaudeville et le boulevard, ou encore les formes contemporaine et absurde, nous sommes alors embarqués pendant près deux heures dans une sorte d’Odyssée du Théâtre avec des personnages clefs tels que Ulysse, Arlequin, Cyrano de Bergerac, Roméo et Juliette, Hamlet, Molière, et tant d’autres, qui nous font voyager à travers le temps et l’espace dans la quête d’Ulysse et en nous emmenant dans les plus belles périodes du théâtre.

« Coup de Théâtre(s) », c’est une histoire dans laquelle on retrouve quelques-uns des plus grands personnages de théâtre qui sont réunis dans une sorte de tragédie comique, à l’univers décalé et loufoque, et qui m’a captivée du début à la fin par le rire, parfois le fou rire, et l’émotion. Avec son histoire passionnante, ses personnages survoltés et délirants, sa mise en scène bluffante et ses répliques tantôt hilarantes tantôt émouvantes, « Coup de Théâtre(s) » est un spectacle moderne et original qui nous donne vite envie de nous replonger dans ces grands chefs-d’œuvre théâtraux qui ont marqué l’histoire.

Pour en savoir plus...

Source Vidéo : TickeTac.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article