Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Vaisseaux du Cœur" au Petit Montparnasse

"Les Vaisseaux du Cœur" au Petit Montparnasse

"C’est l’histoire d’une passion. Lui est marin breton, elle est une intellectuelle parisienne. Ils vont succomber un soir d’été, ils ont alors dix-huit ans. Cette première nuit va leur révéler la puissance de l’amour charnel qui n’aura de cesse de les envoûter tout au long de leur vie, alors que tout les oppose. Bien que mariés chacun de leur côté, l’appel du corps sera le plus fort. Ils ne cesseront de se quitter pour mieux se retrouver lors de trop brèves rencontres, allant jusqu’au bout du monde pour assouvir leur irrésistible attirance…"

Habituée aux spectacles d’humour et aux comédies, je décide de me rendre Rue de la Gaîté, au Théâtre du Petit Montparnasse, pour assister à une pièce, à la thématique dramatique, intitulée « Les Vaisseaux du Cœur ». Ce fut alors une véritable et agréable surprise de découvrir cette émouvante histoire, joliment contée, et avec une pointe d’humour.
 
Adaptée du livre de Benoite Groult, c’est ici l’histoire de deux amants, George (parisienne de bonne famille) et Gauvain (navigateur passionné), que tout oppose, qui se rencontrent et se laissent à plusieurs reprises du fait de leurs vies différentes, mais pour mieux se retrouver ensuite.
 
Avec un décor simple et tout de blanc, un texte intelligemment mis en scène, deux comédiens passionnés et d’une grande sensibilité, c’est une délicieuse soirée de théâtre dont on profite. Mention spéciale à la comédienne Josiane Pinson qui nous conte cette histoire à la fois captivante et provocante par ses mots si crus posés avec beaucoup de poésie et de délicatesse.
 
Une fabuleuse histoire d’amour, interprétée sur scène par Josiane Pinson (George) et Serge Riaboukine (Gauvain), et mise en scène par Jean-Luc Tardieu, où se mêlent émotions, humour et poésie, et qui nous fait rêver et voyager.
 
Pour en savoir plus...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article