En grande amatrice de spectacles de magie, j'ai terminé cette édition 2016 du Festival d'Avignon par la découverte d'un duo aussi drôle que bluffant : Zack et Stan, deux magiciens qui revisitent la magie pour notre plus grand plaisir dans un spectacle de qualité complètement fou et déjanté.
J'aime ces spectacles qui mêlent humour et illusion, et qui nous réconcilient avec cette belle discipline qu'est la magie. Et le spectacle de Zack et Stan ne déroge pas à la règle : j'ai été captivée et fascinée tout du long par la beauté des tours réalisés, de l'apparition et la disparition de billets de banque, au pic caché sous des gobelets, ou encore un tirage du loto en direct ou la téléportation à l'aide d'une centrifugeuse, et encore beaucoup d'autres surprises toutes aussi bluffantes que je ne dévoilerais pas.
Le public n'est pas simple spectateur et n'est pas à l'abri de participer plus activement et de vivre ces expériences proposées par ce duo de magiciens complètement dingues et attachants, et cela à l'aide d'une peluche lancée au hasard. J'ai d'ailleurs eu la chance de participer à l'un des tours.
Voici un spectacle plein d'originalité, très bien rythmé, accompagné d'une histoire racontée, qui nous fait rire, nous émerveille, nous fait frissonner, qui change clairement des traditionnels lapins et foulards, et porté par un formidable duo qui ne manque pas de générosité avec le public : de la magie comme on en a jamais vu.
"Méchamment magique", c'est une expérience de théâtre, de magie et d'humour à passer en famille ou entre amis. Jusqu'au 30 juillet au Festival d'Avignon.
Show élu "Spectacle magique de l'année" par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP).
Auteurs : Yves Doumergue, Guillaume Bateau
Mise en scène : Jocelyn Flipo
Collaboration artistique : Alexandra Bialy
En savoir plus :
Champions de France de magie ils ont créé des illusions pour les plus grands, des émissions TV diffusées en Chine, sur CNN