Récemment, j'ai eu le plaisir de venir découvrir la pièce "Des amis (presque) parfaits" dans le chaleureux Théâtre de la Contrescarpe.
Tout commence dans l'appartement de Victor (Ottmann Sulak), qui visiblement s'est laissé aller suite à une récente rupture amoureuse avec Sarah (Eloïse Valli). On le voit donc sur son canapé, avachi devant la télévision (les fans de la série "Friends" seront d'ailleurs ravis d'un petit clin d’œil à leur série). C'était sans compter l'arrivée inattendue de ses deux meilleurs amis, à tour de rôle, Luka (Cédric Maruani), puis Caesar (Solayman Belmihoub) et son accent "mexicain" qui nous restera en tête après le spectacle, qui tenteront de lui venir en aide à leur manière...mais tout ne se passe pas comme prévu.
Voici une comédie légère, moderne et rafraîchissante, qui nous offre un agréable moment de théâtre sur les relations amicales et plus généralement sur les relations humaines, mais aussi sur le fait d'être soi-même et de s'assumer tel que l'on est dans une société où l'on est jugé en permanence. Le tout amené par quatre comédiens nous présentant des personnages aussi touchants que drôles et des situations auxquelles on peut aisément s'identifier. Une mention spéciale au personnage interprété par Solayman Belmihoub, pour cette petite touche de folie ajoutée à la pièce.
Parisiens, ou touristes de passage dans la capitale cet été, voici une charmante petite pause théâtrale idéale pour se détendre le temps d'une soirée, entre amis ou en famille.
Auteur / Mise en scène : Ottmann Sulak
Costumes / Décors : Thalie Bocabella
Avec : Ottmann Sulak (Victor), Cédric Maruani (Luka), Solayman Belmihoub (Caesar), Eloïse Valli (Sarah)
C'est où ?
Au Théâtre de la Contrescarpe
5 rue de Blainville - 75005 Paris
C'est quand ?
Jusqu'au 28 août, du vendredi au dimanche à 20h