C’est open bar dans le Radio Bistro ! Au menu : un mélange de sketchs connus et inédits. Comme toujours, la cuisine d’Anne Roumanoff se veut savoureuse, colorée, nouvelle tout en étant généreuse et excellente pour la santé !
« Aimons-nous les uns les autres » c’est un cri du cœur dans lequel chacun peut y trouver son compte ou reconnaître son voisin : une fantasmeuse sur le Net, des parents d’élèves névrosés, une conseillère municipale très à droite qui tombe amoureuse d’un Tunisien, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l’attention du serveur…
Avec Anne Roumanoff, c’est toujours mordant, irrésistible, drôle, pertinent et impertinent. Ça gratte mais ça fait du bien ! On rit beaucoup mais on réfléchit aussi. Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va mal, autant s’en amuser follement !
J'ai pu découvrir la première version du spectacle d'Anne Roumanoff en septembre 2015, et récemment j’ai eu le plaisir d'y retourner pour découvrir notamment de nombreux changements et de nouveaux sketchs. Voici un spectacle dessinant le portrait de la société française à travers une pléiade de personnages féminins hauts en couleur : un one-woman-show que je ne peux que vous recommander, qui nous montre bien qu'il vaut mieux rire de nos petits malheurs plutôt que de s'en plaindre.
On y retrouvera entre autres une prêtresse de l’emploi, une coach en bien-être, une touriste américaine, une productrice de télé-réalité, une adolescente un peu perdue dans ses choix d’orientation, ou encore une conseillère municipale, et bien d’autres personnages qui nous raconteront un quotidien et des situations dans lesquels on se reconnaîtra forcément, le tout amené avec beaucoup de finesse grâce à un texte intelligent et irrésistiblement drôle.
« Aimons-nous les uns les autres », c’est un one-woman-show très représentatif de la France d’aujourd’hui, avec des personnages vrais et touchants agrémentés d’un soupçon de décalage et de dérision, et qui m’a véritablement conquise par le message fort qui y est abordé en nous faisant rire et réfléchir, mais aussi avec des sujets de société amenés avec beaucoup de subtilité. Autant de thèmes qui nous entraînent bien souvent dans le fou rire du fait de situations connues et/ou vécues de tous.
Un coup de cœur pour le nouveau spectacle d’Anne Roumanoff, que je vous recommande et que vous pouvez retrouver jusqu’au 17 janvier 2017 à l’Alhambra.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog