Dans son premier seul-en-scène “Au bonheur d’être femme”, Héloïse, ex directrice marketing, décide de se lancer sur scène pour faire rire sur un sujet qui lui tient à cœur : la femme. C’est ainsi avec un spectacle très personnel qu’elle met en avant ce que peuvent vivre les femmes au quotidien et ose parler de ce qu’on ne dit pas en public.
Après une entrée en matière plutôt surprenante, qui pose les bases, elle aborde des sujets féminins tabous comme notre cher “SPM”, nos hormones, nos émotions, certaines contraintes et injonctions, et bien d'autres sujets, dans les aléas de la vie de tous les jours, et cela de manière originale, inattendue et décalée.
Dans une société où l’on parle de plus en plus de féminisme, d’ ”empowerement au féminin”, d’égalité entre les femmes et les hommes, elle aborde plutôt la question de l’équité, et s’interroge avec humour sur pourquoi ne serions-nous pas “équitéiste” plutôt que féministe ?
Pour aborder ces tabous, la comédienne nous propose un spectacle énergique, un tantinet piquant et dynamique, et cela avec beaucoup de générosité, de nombreuses interactions avec les spectateurs, toujours dans la bienveillance et une atmosphère chaleureuse.
“Au bonheur d’être femme”, c’est un spectacle trash, léger et drôle, pour les femmes mais aussi utile pour les hommes qui voudraient comprendre pourquoi, parfois, on est chiantes… (et déconseillé aux enfants). Bref, un spectacle à caractère audacieux et osé, qui change de ce que l'on peut voir dans l'humour, qui ne laisse pas indifférent, idéal pour une sortie en couple ou entre amis, pour vous faire passer un doux moment de rire décomplexé au théâtre.
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.