Nous voici entrés dans un véritable Jazz Club, accueillis comme il se doit par les hôtes de ce lieu vintage, le temps de nous installer. Et puis, nous sommes embarqués pour une immersion dans les années 1940 avec cinq artistes sur scène nous proposant un show complet à la fois artistique, élégant, drôle, touchant et poétique, mêlant aussi bien la comédie, la danse, et le chant.
Avec “Fantasmagloria”, tout ce que j’aime dans le spectacle vivant a été réuni sur scène : j’ai passé un moment à vivre de multiples émotions, me faisant passer par l’émerveillement, par le rire, et par l’émotion, et cela avec un spectacle complet, rythmé, coloré, où il se passe toujours quelque chose sur le plateau : tantôt dans la performance dansée ou chantée, tantôt dans le jeu théâtral, ou encore tout cela en même temps.
C’est aussi l’histoire d’humains qui réalisent leurs rêves. J’ai été particulièrement conquise par l’histoire de cet homme qui a décidé de prendre le risque d’oser réaliser son rêve le plus fou : ouvrir un cabaret, un club de jazz, et le faire vivre pour transmettre de l’émotion aux gens… une histoire inspirante et efficace pour transmettre la confiance et l’énergie nécessaire de passer à l’action pour essayer d'aller vers ce à quoi on aspire.
Antoine Nya est le chef d’orchestre de ce spectacle qui vaut le détour. Il s’est entouré d’un collectif d’artistes pluridisciplinaires, tous issus de la région des Hauts-de-France, pour construire ensemble une création artistique originale conjuguant le vintage et la modernité. La richesse et la qualité des costumes se marient aussi à merveille avec l’ambiance d’un cabaret élégant et burlesque. Quant au choix de la musique, il s’oriente vers des reprises de chansons connues de tous, allant de France Gall à Lady Gaga, en passant par Pink Floyd, et bien d’autres encore, et toujours en harmonie avec le côté jazzy du show.
Avec “Fantasmagloria”, la troupe d’Antoine Nya a mis la barre haute pour nous offrir un moment mémorable au théâtre, où les amateurs de cabaret et de music-hall seront autant comblés que les amateurs de théâtre et d’histoires inspirantes. Pour ma part, j’ai été comblée par cet univers et ce spectacle complet que je ne peux que vous recommander.
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
✨✨✨✨✨
L'Equipe Artistique :
Scénario, mise en scène et chorégraphie : Antoine Nya
Distribution : Ophélie Cossart, Laury Ficheux, Benjamin Maytraud, Bérénice Renaux, Maud Persy, Marion Elphege, Romane Chaney
Création lumière : Pierre Nowak
✨✨✨✨✨
A l'attention des programmateurs, pour découvrir ce spectacle et l’amener dans votre ville et/ou lieu de spectacle, je vous invite à prendre contact avec :
Charlotte Calmel, pour
Chacomdif -
chacomdif@gmail.com /
www.chacomdif.fr