Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Le Coup de la Panne”, quand le théâtre rabiboche les couples

“Le Coup de la Panne”, quand le théâtre rabiboche les couples
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de relations de couple, de romantisme, de panne de voiture, de mariage, de forêt, et surtout d’une comédie romantique, tendre, légère et drôle idéale pour bien terminer la journée. C’est ce que j’ai ressenti lorsque je me suis rendue au Théâtre du Gymnase pour découvrir “Le Coup de la Panne”, pièce écrite par Thibaut Marchand et mise en scène par Leah Marciano.

Alexandre et Charlotte, séparés depuis deux ans, sont les témoins de mariage de leurs amis. Le trajet pour s’y rendre se passerait probablement très bien si le destin n’avait pas décidé de leur faire... le coup de la panne !

Imaginez… Votre ex vous rappelle pour vous proposer de faire le trajet en voiture ensemble, entre amis, pour aller au mariage de vos amis. Et si votre voiture tombait en panne au milieu du nulle part, vous laissant tous les deux seuls en pleine forêt, avec peu de réseau ?…C’est ce qui arrive à Alexandre et Charlotte. De quoi vivre et nous faire vivre quelques moments épiques !
 
En effet, Alex et Charlotte trouvent de quoi s’occuper, en attendant qu’on leur vienne en aide, laissant libre court à leur imagination… réveillant quelque peu leur âme d’enfant, leur passion, leurs douces chamailleries…et peut-être même leur flamme, qui sait ? (voici de quoi ravir les fans de la série “Friends” qui retrouveront un peu l’image du couple formé par Rachel et Ross).
 
L’histoire se déroule ainsi en extérieur, en pleine nature à proximité d’une forêt. Le choix du décor est assez épuré - avec de quoi nous rappeler le côté “nature” du lieu - nous permettant de nous concentrer principalement sur les retrouvailles mouvementées de ces deux “ex”.
 
J’ai particulièrement aimé l’atmosphère à la fois romantique et drôle de cette pièce, qui ne manque pas de rythme et de répartie dans les dialogues.
 
Après une journée intense au bureau, voici une proposition artistique à mon sens nécessaire pour décompresser et passer un doux moment en compagnie de deux comédiens généreux, complices, et nous transmettant de l’énergie positive. Un nouvel instant suspendu au théâtre (et une pièce qui pourrait donner des clefs pour faire se rabibocher certains couples, qui sait ;) ).
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article