Après cinq ans d’absence scénique et 23 ans d’histoire d’amour avec le public, Anthony Kavanagh revient à Paris dans la salle intimiste de la Gaîté Montparnasse, et aussi en tournée. Dans ce nouveau spectacle, qu’il a intitulé “Happy”, Anthony a choisit de nous livrer sa recette du bonheur, ou plutôt la recette des gens heureux.
Dans une société centrée sur la quête du bonheur, “Happy” est ainsi un spectacle dont nous avons bien besoin en ce moment. C’est en se formant à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qu’Anthony a pu étudier alors la “formule magique” des gens heureux. Et il nous livre cette recette, dans ce nouveau spectacle, avec une bonne dose de second degré et d’autodérision, accompagné de bienveillance, de générosité et d’un enthousiasme communicatif, invitant à un moment de partage et de lâcher prise unique.
Aussi, il évoque alors son expérience personnelle, quelques absurdités de la société, mais aussi de l’importance de dépasser nos peurs et de sortir de notre zone de confort pour réaliser nos rêves. “Happy”, c’est ici un véritable message d’optimisme transmis grâce à l’humour et au rire.
Pour ma part, cela a été une belle occasion (et nécessaire) de lâcher prise sur les tracas et le stress du quotidien qui me chamboule depuis quelque temps. Preuve encore que le théâtre apparaît ici comme essentiel pour la santé mentale et psychologique avec cette capacité à nous ancrer dans un moment de lâcher prise, dans l’instant présent, en bonne compagnie.
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
Lauriane C.