Dernière saison pour voir ou revoir Les Franglaises dans leur spectacle déjanté "Bonjour. Au Revoir"
- A
Paris, au
Théâtre Bobino - 14-20 rue de la Gaîté 75014 Paris (Métro : Edgar Quinet, Montparnasse) - du 26 septembre au 3 novembre 2024 :
Je réserve ma place à Paris !
Rambouillet - Blois - Bron - Clermont Ferrand - Saint Germain en Laye - Cergy - Dijon - Caen - Rennes - Le Mans - Angers - Annecy - Grenoble - Thoiry - Saint-Brieuc - Elancourt - Saint-Chamond - Niort - La Roche sur Yon - Davezieux - Marseille - Tours - Nantes - Fontenay-sous-Bois - Le Havre - Plougastel - Merignac - Toulouse - Lyon - Lille - Saint-Thibault-des-Vignes - Strasbourg
--
Molière du Spectacle Musical en 2015, Les Franglaises, c’est une troupe qui s’est formée en 2011 au Théâtre de Saint-Maur des Fossés, et qui, après plus de 850 représentations en France, Belgique, Suisse, et même au Canada, sait fort bien conquérir nos cœurs de spectateurs avides de divertissement et de performances.
En 2024, ils se réunissent pour une dernière saison avec leur nouvelle version du spectacle, intitulé "
Bonjour. Au Revoir" au
Théâtre Bobino, ainsi qu'en tournée pour donner toujours plus de bonheur dans aux spectateurs.
Pour ma part, j’ai découvert leur spectacle pour la première fois en 2016, et c’est avec grand plaisir que j’y suis retournée à plusieurs reprises, et notamment avec une émotion particulière en 2023 au Casino de Paris (théâtre cher à mon coeur : "La Maison" comme j'aime à l'appeler), ainsi que tout récemment avec beaucoup d'émotions pour l'une de leur dernières représentations au Théâtre Bobino. Mon verdict à la fin du show est toujours le même : un spectacle atypique, énergisant, entraînant, et complètement déjanté, à ne manquer sous aucun prétexte !
Savez-vous vraiment ce que vous chantez ?
Issus du théâtre, de l’improvisation, de la musique, de la comédie musicale, les membres de ce collectif débordant d’énergie communicative nous entraînent dès le début du spectacle dans un Test à l’Aveugle pour nous faire redécouvrir quelques titres anglophones marquants, traduits en français.
Et le résultat n’en est que jouissif ! Et particulièrement avec cette troupe d’artistes aussi attachants que survoltés, menant la vie dure à un présentateur essayant de présenter un spectacle sans encombre… ou pas. D’ailleurs, j’apprécie particulièrement la mise en scène théâtralisée qui, au travers de différents tableaux, nous raconte une véritable histoire, et cela avec ce qu’il faut de rebondissements en tous genres. Le petit plus, un spectacle qui se veut plutôt immersif puisque les spectateurs font partie intégrante du spectacle.
Reine le dit si bien : “Le spectacle doit continuer !”. C’est en tout cas l’une des émotions ressenties à la toute fin du show, avec l’envie de prolonger encore un peu ce délicieux moment aux côtés des Franglaises, pour ce show familial et vivifiant, mêlant tous les arts vivants.
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
Le saviez-vous ?
Les Franglaises, c’est l’un des spectacles les plus canons qu’il vous sera donné de voir : c’est drôle, ça met de bonne humeur, c’est déjanté, et ça vous fait oublier la fatigue accumulée et la morosité ambiante !