Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Franglaises", un cocktail vivifiant entre théâtre, musique et humour

"Les Franglaises", un cocktail vivifiant entre théâtre, musique et humour
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de Reine, de Michel Fils-de-Jacques, des Filles Épices, des Scarabées, ou encore de Oim !... Si cela ne vous parle pas, c’est sans doute par notre habitude d’entendre ces mots en anglais. C’est ici le concept de spectacle innovant que nous propose la troupe des Franglaises au Théâtre Bobino.
 
Molière du Spectacle Musical en 2015, Les Franglaises, c’est une troupe qui s’est formée en 2011 au Théâtre de Saint-Maur des Fossés, et qui, après plus de 850 représentations en France, Belgique, Suisse, et même au Canada, sait fort bien conquérir nos cœurs de spectateurs avides de divertissement et de performances.
 
Pour ma part, j’ai découvert leur spectacle pour la première fois en 2016, et c’est avec grand plaisir que j’y suis retournée tout récemment. Mon verdict à la fin du show est toujours le même : un spectacle atypique, énergisant, entraînant, et complètement déjanté, à ne manquer sous aucun prétexte
 
Issus du théâtre, de l’improvisation, de la musique, de la comédie musicale, les membres de ce collectif débordant d’énergie communicative nous entraînent dès le début du spectacle dans un Test à l’Aveugle pour nous faire redécouvrir quelques titres anglophones marquants, traduits en français. 
 
Et le résultat n’en est que jouissif ! Et particulièrement avec cette troupe d’artistes aussi attachants que survoltés, menant la vie dure à un présentateur essayant de présenter un spectacle sans encombre… ou pas. D’ailleurs, j’apprécie particulièrement la mise en scène théâtralisée qui, au travers de différents tableaux, nous raconte une véritable histoire, et cela avec ce qu’il faut de rebondissements en tous genres. 

Le spectacle doit continuer !

Reine

Reine le dit si bien :  “Le spectacle doit continuer !”. C’est en tout cas l’une des émotions ressenties à la toute fin du show, avec l’envie de prolonger encore un peu ce délicieux moment aux côtés des Franglaises, pour ce show familial et vivifiant, mêlant tous les arts vivants.
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane C., aka La Théâtreuse en Baskets.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @instantspectacles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article