Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Which witch are you ? - A-t-on toujours raison ?”, de et avec Fred Blin

“Which witch are you ? - A-t-on toujours raison ?”, de et avec Fred Blin
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de clown, d’inattendu, de génie, et d’émotions multiples. J’ai eu le plaisir de découvrir début décembre, au Lavoir Moderne Parisien, le spectacle seul-en-scène de Fred Blin, “Which witch are you ? - A-t-on toujours raison ?”.
 
“Il est quelle heure ?”, nous demande-t-il dès les premières secondes… avant d’ajouter qu’il va falloir qu’il tienne une heure à nous divertir pour ce show ingénieusement amené.

Nous pouvons dès à présent dire qu'il y aura des longueurs et du quickchange, des illusions et beaucoup de promesses. Ce sera résolument un spectacle sur la différence, avec quelques notions de dressage.

Extrait du pitch du spectacle

Issu de la troupe des Chiche Capon - inspirés par les Monty Pythons, Fred Blin nous propose ici un spectacle de clown moderne et burlesque, qui nous embarque totalement dans son univers plutôt loufoque, pouvant nous laisser penser - au premier abord - à “un grand n’importe quoi” mais où chaque coup est préparé à l’avance.
 
Dans ce spectacle, j’y ai appris une belle leçon de clown, où tous les codes y étaient soigneusement respectés : un personnage singulier et attachant exprimant ses émotions aussi bien par les mots, que par le silence, les gestes, le regard, l’intonation, le corps tout entier, la danse… dans des situations qui pourraient paraître entièrement improvisées mais qui sont en réalité totalement prévues. Et parfois même, quelques interactions avec les spectateurs, l’occasion d’entrer un peu plus dans son jeu terriblement drôle. En bref, du génie !
 
Difficile de raconter ce spectacle tant il y aurait de choses à dire, et qui risqueraient de gâcher l’effet de surprise (que j’aime particulièrement au théâtre). Aussi, j’ai décidé de ne vous parler que de mes ressentis et de mes émotions vécues : j’ai passé presque l’intégralité du spectacle à rire grâce à la performance assurée de cet artiste-clown, nous démontrant une fois encore à quel point le clown est bien souvent le reflet de la nature humaine avec sa vulnérabilité assumée, et cette capacité à en faire une force : celle de nous embarquer dans son univers à la fois poétique et drôle...au point qu'on aimerait bien que le spectacle se prolonge encore un petit peu.
 
Le spectacle de Fred Blin est ainsi un spectacle que je vous recommande évidemment, pour toute la famille, à partager avec vos proches, pour un moment riche en surprises et rebondissements.
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane C., aka La Théâtreuse en Baskets.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @instantspectacles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article