Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“D’Accordiste”, de et avec Patrick Chanfray : c’est un (très) grand OUI !

“D’Accordiste”, de et avec Patrick Chanfray : c’est un (très) grand OUI !
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vais vous parler de ces gens qu’on appelle les D’accordistes, ceux qui sont amenés à dire “oui” à tout, pour ne pas froisser les gens, se retrouvant alors dans les situations les plus improbables. Aussi, “D’Accordiste”, c’est le titre du nouveau spectacle de Patrick Chanfray.
 
Patrick Chanfray, passionné et curieux de tout, fait partie de ceux que j’appellerai les “inclassables”, tant son spectacle ne rentre dans aucune case (et c’est tant mieux d’ailleurs). L'un de mes spectacles coup-de-coeur. 

Dans un monde où le non est de mise et où s’opposer est très à la mode, vit un animal rare, en voie d’extinction… un d’accordiste. Venez donc découvrir l’un des derniers “d’accordistes”. L’expérience est unique et peut être vous aussi, deviendrez vous un daccordiste ? Pour la survie de l’espèce !

Extrait du synopsis du spectacle

Avec “D’Accordiste”, tout comme avec son précédent spectacle, je me suis laissée embarquer en toute confiance dans son univers - le plus souvent absurde - entre rire, fou rire, émotion et poésie. L’artiste apparaît alors comme une personne candide, sincère et attachante avec qui on prend plaisir à partager ce moment de théâtre et d’humour.
 
Patrick Chanfray est un clown, un trublion, un génie ! Il nous fait rire avec peu mais aussi avec tout. C’est l’un des spectacles que je pourrais revoir plusieurs fois tant il me fait rire. Ce n'est pas un spectacle à coups de vannes ou les punchlines toutes les 10 secondes mais où chaque situation est sujet à un gag, une histoire, un moment de partage fort et de rire interminable, qui fait grand bien. (Je fais le choix de ne pas trop spoiler le contenu de ce spectacle qui se veut riche en surprises et en fous rires incontrôlés)
 
Dans la masse des spectacles d’humour proposés, les artistes comme Patrick Chanfray font alors partie des plus originaux, ceux qui sortent du lot, qui changent un peu de toutes ces vannes souvent entendues déjà mille fois. Donc, à force de consommer des spectacles d’humour qui se ressemblent tous plus ou moins, c’est un grand (mais alors très grand) OUI à Patrick Chanfray que je ne peux que vous recommander pour un moment à la fois drôle, atypique et touchant, à partager avec vos proches sans modération.
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane C., aka La Théâtreuse en Baskets.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @instantspectacles

Extrait de "La Scène Voici" par Sophie Brugeille - https://video.voici.fr/la-scene-voici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article