Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"En route pour l'Aventure", une comédie haletante qui nous emmène en voyage

"Livrés à eux-mêmes en plein cœur de l’Amazonie, ils vont tenter de survivre et cohabiter dans un environnement hostile et inattendu."

"Livrés à eux-mêmes en plein cœur de l’Amazonie, ils vont tenter de survivre et cohabiter dans un environnement hostile et inattendu."

Paris, le samedi 2 octobre 2021.
 
Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, et première de ma rentrée théâtrale, je vais vous parler de voyage, d’évasion et d’aventure, mais aussi de relations humaines.
 
Après cette dernière année étrange, passée trop souvent coincés entre quatre murs, on avait bien besoin d’évasion ! Eh bien, c’est le pari de la nouvelle création présentée au Théâtre Montmartre Galabru : “En Route pour l’Aventure”, comédie haletante écrite et mise en scène par Marina Gauthier (que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer le temps d'une interview).
 
Le temps d’une soirée, le théâtre se transforme en avion, le guichet en cockpit, le régisseur en commandant de bord qui sort d’une rupture, l’ouvreuse en hôtesse de l’air blasée et pleine de malice. Vous vous installez bien confortablement à bord et en route pour Cajamarca ! ...En route pour une nouvelle aventure théâtrale et immersive qui vous emmènera en voyage et ne vous laissera pas indifférent.
 
Cette pièce vous conte alors l’histoire du n°2 d’une grande entreprise de café, accompagné de son assistante, du comptable et d’un stagiaire s’apprêtant à signer un gros contrat en Amérique du Sud. Enfin, ça, c’est ce qui aurait dû se passer… mais c’était sans compter le crash aérien qui les éjecte en pleine forêt amazonienne. Ils sont ainsi livrés à eux-mêmes et s’apprêtent à vivre une aventure à la fois chaotique et humaine, digne de la série “Lost”.

Livrés à eux-mêmes en plein cœur de l’Amazonie, ils vont tenter de survivre et cohabiter dans un environnement hostile et inattendu. Entre un comptable frustré, un patron tyrannique, une secrétaire dépassée, un stagiaire hypocondriaque et un pilote à côté de ses pompes, l'aventure s’annonce périlleuse !

Extrait du résumé du spectacle "En route pour l'aventure"

Que feriez-vous si vous vous retrouviez livrés à vous-même en pleine jungle, coupés de vos repères, de vos habitudes ? Ne serait-ce pas l'occasion d'aller puiser un peu plus les ressources au fond de soi ? De se concentrer sur l'essentiel ? Ou encore de surmonter ses plus grandes peurs pour survivre ? D'aller aussi à la rencontre de l'autre pour s'entraider ? ...au-délà de la comédie et de l'excellent moment de détente passé au théâtre, beaucoup de questions qui peuvent également ressortir de ces péripéties (pour ma part en tout cas, parce que je suis de nature à trop penser et que le théâtre est l'une de mes soupapes pour trouver des réponses).
 
Aussi, "En route pour l'aventure" nous propose une mise en scène dynamique, un décor qui nous emmène en pleine jungle, des personnages attachants, une énergie communicative, une belle aventure humaine, une histoire captivante, des moments immersifs (l'une des choses que j'aime le plus au théâtre, quand la salle entière devient un espace de jeu), des moments drôles et cocasses, des moments touchants, des retournements de situation… voici le lot de votre précieuse carte d’embarquement pour Cajamarca.
 
Si vous n’aimez pas l’avion (et même si vous aimez, hein), cette pièce de théâtre est une belle alternative qui ne manquera pas de vous surclasser en “Business” aux côtés d’un drôle d’équipage et des passagers tous un peu loufoques pour vous faire vivre une aventure folle.
 
Alors, voici une occasion de vous rendre au théâtre comme si vous partiez à l’autre bout du monde… et n’oubliez pas d’être gentil avec l’hôtesse à l’entrée également !
 
Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane, aka La Théâtreuse en Baskets.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @leguidedutheatreux

Rendez-vous au Théâtre Montmartre Galabru les vendredis à 21h30 & samedis à 19h30.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article