Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mais t'as quel âge ?", le spectacle qui fusionne toutes les générations

Découverte théâtrale à l’occasion d’une escapade en Avignon du 15 au 18 Juillet 2021.

Découverte théâtrale à l’occasion d’une escapade en Avignon du 15 au 18 Juillet 2021.

Chers Théâtreux,
 
Dans mon marathon théâtral au Festival OFF d’Avignon, je me suis laissée entraînée dans le chaleureux lieu de La Tâche d’Encre pour y découvrir le spectacle “Mais t’as quel âge ?”, troisième création théâtrale de Marion Pouvreau, après “On m’a parlé de vous” et “On dirait ton père”.

Et les jeunes qu’est-ce qu’ils en pensent ? Ils regardent des séries, changent de métier au premier ennui, et à 30 ans… Donc 30 ans, c’est encore jeune ? Vous êtes sûr ? Regardons ça de plus près…

Extrait du résumé du spectacle

Dans ce spectacle seul-en-scène, cette Bretonne basée à Paris nous parle des différentes générations qui ont, à première vue, souvent du mal à se comprendre. Il y aura donc Juliette - représentante de la Génération Z, Emilie - représentante de la Génération Y, Nathalie - représentante de la Génération X, Alain - représentant des Baby-Boomers, et Jean - représentant des Silencieux.

Les premiers jurent par Snapchat, les seconds tentent fièrement d’utiliser Whatsapp.

Extrait du résumé du spectacle

Toutes ces générations peinent souvent à communiquer entre elles, divergent sur tous les sujets, ou presque… (Cela vous parle ? Vous y voyez peut-être quelques membres de votre entourage ?). Aussi, dans un décor minimaliste, avec des mots justes - et pour tous les âges - Marion dresse donc le portrait (en polaroïd ou en selfie, au choix) de chaque génération, avec humour, tendresse et poésie. Elle les fera s’interconnecter, se rencontrer, et ce qui est sûr, c’est que tout le monde s’y reconnaîtra ! 
 
Anecdotes, petites manies, cocasseries, quelques clichés pas si “cliché”, interactions fréquentes avec les spectateurs, ou même encore une chansonnette qui restera bien en tête, c’est ce qui vous attend avec cette femme pleine de talent de la Génération Y, qui, au milieu de tous ces âges, rassemblera tout le monde pour un moment fort plaisant.
 
On est tous le vieux ou le jeune d’un autre, les avis diffèrent, les mentalités évoluent, mais il y aura toujours un point commun : pour le découvrir, je vous invite à venir découvrir ce spectacle qui ne manquera pas de vous surprendre, de vous faire rire, et qui vous touchera très certainement d’une manière ou d’une autre.

Mieux vaut en rire qu’en pleurer”… hum, encore une expression de vieux !

Extrait du résumé du spectacle

Sur ce, je vous dis à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane, aka La Théâtreuse en Baskets.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @leguidedutheatreux

Marion Pouvreau est une comédienne bretonne qui vit à Paris. Elle vous raconte avec humour des histoires de générations.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article