Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Emmène-moi”...quand le rêve devient si fort qu’il rythme notre vie

Découverte théâtrale à l’occasion d’une escapade en Avignon du 15 au 18 Juillet 2021.

Découverte théâtrale à l’occasion d’une escapade en Avignon du 15 au 18 Juillet 2021.

Chers Théâtreux,
 
Dans cette nouvelle lettre, je vous raconte comment le théâtre m’a emmenée en voyage. En voyage au pays du rêve qui prend vie. Le théâtre, par définition, nous amène de l’évasion dans nos vies : on vit des aventures avec un ou plusieurs personnages, dans un lieu et / ou une situation donnée. Et, lors de mon séjour à Avignon, j’ai eu le plaisir d’être en quelques sortes téléportée jusqu’en Inde, grâce à la fantaisie théâtrale “Emmène-Moi”, création collective par Cristine Auclère et Françoise Carret, et proposée par la Compagnie Damarou.

La scène, c’est sacré !

Extrait du spectacle "Emmène-Moi"

“La scène, c’est sacré !”, voici l’une des premières phrases énoncées du spectacle. Une phrase qui s’est tout de suite ancrée en moi, car je reconnais beaucoup cette vision de la scène, ce lieu de tous les possibles, ce lieu où l’on peut donner vie à nos rêves, ce lieu qui nous transporte que l’on soit acteur ou spectateur.
Adapté d’une l’histoire vraie, celle de Teju Behan, artiste autodidacte dans le domaine du chant et du dessin de la tradition hindoue (cf. Album Jeunesse “Drawing from the city”), “Emmène-Moi” est un spectacle plein de douceur et de magie, nous emmène faire un bout de chemin auprès de deux saltimbanques au travers l’Inde : on y découvre notamment la culture du pays, quelques-unes de ses traditions, et cela ponctué de danse et musique locales illustrant leur récit et leur voyage.

 

C’est l’histoire de l’incroyable voyage d’une petite fille de la pauvreté endémique vers la richesse du monde de l’art.

Extrait du Synopsis de "Emmène-Moi"

Ce projet, ce spectacle, c’est une bouffée d’optimisme, d’humanité, de poésie et de légèreté, entre réel et imaginaire, le tout sur fond de musique entraînante. Un moment de douceur et de rêverie fort apprécié dans une société floue et souvent morose. Je me suis laissée complètement entraîner dans cette rêverie, dans ce voyage un peu hors des sentiers battus, avec ce spectacle qui ne laisse pas indifférent.
 
Emmène-moi” est ainsi un périple théâtral à savourer en famille ou entre amis, qui fera rêver et nous donnera envie de faire de nos rêves une réalité. Un spectacle qui nous fait comprendre à quel point on est maître de notre destin et qu’il n’est pas tout tracé.
 
Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage théâtral avec “Emmène-Moi”, et vous dire à très vite, et au plaisir de se croiser dans une salle de spectacles, dans la vraie vie, ou bien ici-même, pour un nouveau récit d'aventure théâtrale.
 
Lauriane, aka La Théâtreuse en Baskets.
Retrouvez-moi également sur Instagram : @leguidedutheatreux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article