Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Je ne serai plus jamais vieille" avec Christine Citti

"Je ne serai plus jamais vieille" avec Christine Citti

« Sous nos yeux, une femme se libère de l'emprise d'un homme »

Adèle avait tout pour elle : une carrière brillante dans l’architecture, un mari aimant…Cependant, l’homme qu’elle aime, architecte également, a pour volonté de la façonner à son image. Et n’hésites pas à remettre en question tout ce qu’elle entreprend, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée. C’est l’histoire d’une femme contrôlée par l’homme qu’elle aime, et qui lui dit qu’il l’aime aussi. C’est l’histoire d’une femme brisée, qui a perdu toute confiance en elle-même en se fiant à la volonté de Guillaume, son époux…
 
Sur scène, une femme et un rocking-chair, dans un espace étroit et intimiste, nous laissant complètement absorbés par la brillante prestation de la comédienne. Elle nous emmène dans la vie d’Adèle, dont le mari, Guillaume, a choisi de lui dicter la conduite à avoir pour lui plaire. Adèle et Guillaume forment un couple qui, en public, se présente avec un comportement exemplaire aux yeux de leur entourage…un spectacle qui montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses.
 
On retrouve également le personnage de Luba : une confidente qui ne manquera pas de nous rappeler à quel point il est bon de toujours rester entouré de proches dans les moments difficiles, quand les limites sont franchies.
 
« Je ne serai plus jamais vieille », c’est un spectacle qui m’a touchée et émue. Une histoire qui dénonce et qui apporte un véritable message sur une situation qui touche aujourd’hui un grand nombre de femmes qui s’enferment dans le silence. Un seul-en-scène qui donne à réfléchir, avec une volonté de montrer le visage usé de ces femmes qui se sentent prises au piège par la peur, et l’insistance sur le fait d’en parler, de raconter, pour ne pas oublier qui l’on est vraiment au fond.
 
Un de ces spectacles au message fort qu’il est bon de voir au théâtre, auquel je vous encourage à assister, ne serait-ce que pour la performance de la comédienne.
 
 
Auteure : Fabienne Perineau
Mise en scène : Jean-Louis Martinelli
Avec Christine Citti
 
Pour en savoir plus...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article