2 Novembre 2014
J’ai eu l’occasion de découvrir cette comédie il y a un an au Théâtre Le Bout. J'ai pu notamment la redécouvrir à l'occasion du Festival d'Avignon, avec une toute nouvelle mise en scène, et avec quelques changements dans le texte. Aujourd'hui, c'est au Théâtre La Boussole que je retourne voir cette comédie délirante, que je ne me lasse pas de revoir.
A l’image des personnages de la délicieuse et délirante Famille Adams, “Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau”, c’est une comédie complètement débile et déjantée qui vous fera hurler de rire le temps d’une soirée.
Une idée bien trouvée pour cette drôle de comédie à l’histoire machiavélique, et avec une large place laissée à l’absurde qui apporte ce côté décalé à la pièce. Il s’agit d’une histoire hilarante, à prendre au 15ème degré, qui nous montre la folie des différents protagonistes, quitte à les tourner parfois en ridicule pour notre plus grand plaisir.
Entre une jeune femme nymphomane et "sosie" de Lady Gaga, une adorable créature gay et complètement déjantée, et un fiancé puceau, vous ne verrez pas le temps passer tant les répliques fusent à grande vitesse, accompagnées d’un jeu follement hilarant et d’un grand sens de la répartie. On note également une grande complicité entre les comédiens qui peut bien souvent laisser place à des fous rires, de belles surprises et de grands moments d’improvisation.
“Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau”, c’est un spectacle qui fera travailler vos zygomatiques de manière intensive, pendant près d’1h30, et cela grâce au jeu des comédiens, à la mise en scène, et avec un texte terriblement drôle aux jeux de mots finement choisis.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog