18 Mai 2014
Grand gagnant du concours de Gad Elmaleh qui avait attiré plus de 1000 humoristes, Seb Mellia a eu l’honneur de faire la première partie de ce monument de l’humour à l’Olympia. Très vite, tout s’enchaîne et il est annoncé pour quatre représentations exceptionnelles de son spectacle Seb Mellia ne perd jamais au Théâtre du Point Virgule les 10, 11 et 31 mai 2014.
J’avais déjà eu l’occasion de découvrir Seb Mellia sur la scène ouverte du Point Virgule, Le Trempoint, ainsi que lors de La Fusion de l’Humour, plateau d’humoristes organisé et présenté par Sébastien Giray, le 1er mai à La Nouvelle Seine, ce qui m’a très vite donné envie de voir son spectacle en intégralité. C’est alors que je me suis rendue au Théâtre du Point Virgule le 11 mai dernier et ce fut une excellente découverte : n’étant pas spécifiquement emballée par le stand-up, j’ai été très agréablement surprise et conquise par ce seul-en-scène tout simplement captivant et hilarant.
Avec son petit sourire en coin, cet humoriste hors-du-commun nous embarque dès la première seconde dans un spectacle où il nous parle sans presque jamais s’arrêter. On est captivés par ce qu’il raconte, notamment grâce à ses mimiques, son jeu, ses anecdotes et sa grande générosité avec le public. Seb Mellia nous fait partager sa vie, ses expériences, ses émotions, le tout avec une grande habileté et dextérité à l’improvisation avec le public et un grand sens de la répartie.
Seb Mellia ne perd jamais, c’est aussi un texte bien ficelé,d’une grande efficacité et des répliques percutantes : un spectacle où chacun d’entre nous peut se reconnaître, qui fera rire aux éclats toutes les générations. Un spectacle presque trop court où l’on ne voit pas le temps passer, à partager entre amis ou en famille. Une chose est sûre, Seb Mellia est un nom qu’il faut retenir, un artiste qu’il faut suivre de très près.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog