11 Mai 2014
Je connaissais déjà Davy Mourier à travers l’émission Le Golden Show, et ce fut un plaisir de le découvrir sur la scène de La Nouvelle Seine, vendredi 9 mai dernier, pour son seul-en-scène intitulé « Petite dépression entre amis ».
Le spectacle, c’est un one man show autobiographique où Davy Mourier, un artiste aux talents multiples, nous raconte une histoire – son histoire – de sa naissance à sa volonté de faire rire, et cela à travers un mélange de stand-up et de sketches avec des personnages magnifiquement interprétés et incitant au rire, à l’émotion et à la réflexion.
En nous installant dès les premières minutes dans la salle de consultation de sa psychologue – dont on n’entend juste la voix (celle de l’humoriste Constance) – Davy Mourier n’utilise pas simplement la scène mais aussi la salle entière comme terrain de jeu pour nous transmettre avec brio un texte fin, brillant et drôle où il abordera avec nous les étapes clefs de sa vie, et avec une parfaite utilisation du second degré. « Petite dépression entre amis », c’est aussi un spectacle où vous ne verrez plus la rupture sous le même angle, et où vous apprendrez ce que sont les « rules of insulting limitness ».
Le spectacle de Davy Mourier est une réussite du début à la fin. On y passe un délicieux moment de rires, de fous rires, sans vulgarité, mais aussi avec de beaux instants d’émotion. Le public est tout de suite conquis et embarqué tout au long de son histoire, où les interactions sont nombreuses.
Davy Mourier dans « Petite dépression entre amis », c’est un spectacle que je vous recommande fortement, et que vous pouvez retrouver tous les vendredis à 20h à La Nouvelle Seine jusqu’au 27 juin.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog