18 Mai 2014
J’ai découvert l’humoriste Samy Amara lors d’un passage sur la scène ouverte Kandidator et cela a animé ma curiosité et m’a poussée à me rendre, le samedi 11 mai dernier, à 18h30 au Théâtre des Feux de la Rampe, pour y découvrir son spectacle dans sa version intégrale.
Avec un mélange de stand-up et de sketches, Samy Amara est très observateur de notre société actuelle et évoque avec nous des thématiques telles que la politique, le racisme, la religion ou encore les faits divers, en nous les racontant de son point de vue, et de manière unique et drôle. Avec une juste dose de second degré, et sans franchir de limites, il adopte un humour corrosif et nous fait réfléchir sur des questions d’actualité grâce à un texte fin, intelligent et terriblement drôle. De plus, pendant une heure, Samy Amara n’est pas avare en improvisation et prend plaisir à jouer avec son public.
Liberté, Egalité, Just do it, c’est une belle surprise parmi les nombreux spectacles d’humour que l’on retrouve à Paris. C’est également un artiste à l’humour engagé et n’hésitant à ajouter un peu de folie à son jeu, et qui est d’une grande générosité avec les spectateurs.
Une chose est sûre, c’est un talent très prometteur qu’il faut suivre de très près et un spectacle qu’on ne demande qu’à revoir. Un seul-en-scène de qualité qui mérite d’être complet à chaque représentation…alors n’hésitez-plus et allez-y !
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog