Les plus belles rencontres sont parfois les plus improbables…et en voici un bon exemple avec la comédie « Un banc pour deux », écrite et mise en scène par Jérôme de Verdière (animateur de La revue de Presse sur Paris Première), un spectacle que j’ai eu le plaisir de découvrir récemment au Théâtre La Boussole.
Dans cette pièce, on fait la connaissance de Sophie (Sylvie Guichenuy) – la femme mariée – et Caroline (Maeva Pasquali) – la maîtresse –, deux femmes aux personnalités très différentes se rencontrant sur un banc public, et qui se trouveront alors un drôle de point commun qui les amènera à mieux se connaître et, qui sait, à peut-être s’apprécier par la suite...
Que ce soit avec un simple banc public ou dans un bar, c’est avec très peu d’éléments de décor, un texte aussi drôle qu’émouvant, et deux formidables comédiennes qui nous touchent et nous font rire avec la justesse de ce dialogue continu et ces répliques qui fusent tout au long de la pièce, que l’on assiste à une situation peu banale traitée ici au théâtre, de manière originale et moderne, avec intelligence, beaucoup d'authenticité et de légèreté.
« Un banc pour deux », c’est l’une des bonnes surprises de cet été. On est captivés dès les premières secondes par l’histoire et le jeu des comédiennes comme si l’on était directement intégrés à la scène. Voici une comédie rafraîchissante que je vous recommande pour passer un très bon moment au théâtre.
Auteur / Metteur en scène : Jérôme de Verdière
Avec : Sylvie Guichenuy, Maeva Pasquali
C'est où ?
Théâtre La Boussole
29 rue de Dunkerque - 75010 Paris
C'est quand ?
Jusqu'au 11 septembre
du mercredi au samedi à 21h30, et les dimanches à 16h00