Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Timothé Poissonnet dans "Le Bocal"

Timothé Poissonnet dans "Le Bocal"
Découverte du spectacle « Dans le bocal » de Timothé Poissonnet, jusqu’au 30 juillet au Théâtre Le Palace (Festival d’Avignon).

« De la préhistoire aux projections futuristes, Timothé Poissonnet nous livre sa vision de la société dans un spectacle frénétique où l’absurde côtoie la réalité. Tout y passe…et c’est drôle.

A l’image de cette société ‘zapping’ dans laquelle nous vivons, Timothé Poissonnet, insatiable et virevoltant, frétille sur scène et nous dévoile un nouveau style d’humour original et moderne : l’humour séquentiel. Ou l’art de passer de tout au tout au rien du tout. »

J’avais déjà pu voir le spectacle de Timothé Poissonnet en avril dernier à l’occasion de sa programmation à la Comédie des 3 Bornes à Paris. C’est avec grand plaisir que j’y suis retournée lors de mon court séjour au Festival d’Avignon.
 
Dans son spectacle, il casse les codes du one-man show traditionnel pour nous faire découvrir une forme d’humour atypique et moderne : l’humour séquentiel.
 
Entre stand-up, personnages et quelques pas de bachata, il y aborde de multiples sujets divers et variés, sans forcément qu’il y ait un lien entre chaque : il peut passer d’un sujet léger à une thématique plus engagée, et il sera question notamment de sa vision de l’évolution de notre société de consommation. On y apprendra aussi qu’il ne faut pas se fier aux suricates. Bref, un objectif : nous faire rire. Et cela, il le fait avec talent et bienveillance en nous présentant son univers original, habillé d’un texte à la fois juste, intelligent et décalé.
 
« Le bocal » est une vraie bonne surprise en termes de one-man show : un ovni de l’humour, porté par un artiste aux multiples talents, ultra généreux et sincère avec les spectateurs. A découvrir sans hésitation !
 
Auteurs : Timothé Poissonnet, Emmanuel Gasne
 
C'est où ?
Au Théâtre Le Palace
38 cours Jean Jaurès - 84000 Avignon
Infos & Réservations au 04 90 16 42 16 ou sur www.lepalaceavignon.fr
 
C'est quand ?
Jusqu'au 30 juillet, tous les jours à 12h (Festival d'Avignon)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article