L’année dernière, au Festival d’Avignon, j’étais frustrée de ne pas avoir pu voir ce spectacle dont on arrêtait pas de me parler. Alors cette année, je l’ai inclus dans mon programme avignonnais et c’est maintenant à mon tour d’en faire l’éloge...
Inspiré de bandes-dessinées, le spectacle “Dans ta bulle” est l’un de mes gros coups de coeur du Festival d’Avignon. “Dans ta bulle”, c’est une comédie romantique composée de grands moments de poésie et de tendresse, qui nous raconte les rencontres de Max...ces “petites rencontres du quotidien qui deviennent des moments uniques”.
Par où commencer…ce spectacle ne nous laisse pas indifférent et l’on ne peut que saluer le talent des comédiens sur scène, ainsi que la mise en scène de Jocelyn Flipo, par une standing ovation et des applaudissements à rallonge. J’ai été particulièrement touchée et bouleversée par ce spectacle. Un magnifique moment de théâtre que je ne suis pas prête d’oublier et que j’ai hâte de revivre.
“Dans ta bulle”, c’est une histoire d’amour, mais aussi une belle histoire d’amitié. Dans un décor relativement simple, composé d’un écran sur lequel sont projetés des illustrations de bande-dessinée, trois comédiens nous présentent, au travers de petites scénettes, les rencontres de Max : on y fera notamment la connaissance de Piero, ami de Max, et de Coquillage, une rencontre que Max n’est pas prêt d’oublier…
Dès les premières minutes, on s’attache aux personnages et aux comédiens sur scène qui nous captivent et nous font passer du rire aux larmes pendant plus d’une heure. Dans le spectacle, le public est en quelques sortes le confident et le complice des personnages, ce qui laisse souvent place à de belles interactions.
“Dans ta bulle”, c’est une pièce à la fois drôle et émouvante, pleine d’humanité et de générosité, qui va nous surprendre et l’on se laissera guider par l’histoire comme si on y était. On est également touchés par la musique du spectacle, composée par Julien Limonne, qui nous transporte dans l’histoire comme si c’était un film, et qui nous donne parfois des frissons.
Un spectacle qui nous fait rêver, rire et verser quelques larmes...un spectacle qui nous touche et ne nous laisse pas indifférent.
Une comédie proposée et mise en scène par Jocelyn Flipo
Inspirée des trois bandes-dessinées du dessinateur Domas (“Souvenirs de Moments uniques”, “Litost”, “3 minutes”).
Musique de Julien Limonne
Avec Alexandra Bialy, Léon Vitale, Franck Ziatni