Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Karim Duval dans "Melting Pot"

Karim Duval dans "Melting Pot"
“Un cocktail franco-sino-marocain sucré-salé et généreux ! Karim Duval nous fait voyager du Nord au Sud, d’Orient en Occident, à travers un humour frais et piquant. Sur sa route, un athlète sans-papiers aux J.O de Gibraltar, un économiste-traiteur chinois, le PDG de la multinationale des vendeurs de roses dans les restaurants, un musicien adepte du silence...Métissant stand-up et personnages, il s’amuse avec malice de ses origines...et des nôtres !”
On avait déjà pu l’apercevoir dans l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier, pour quelques passages, ainsi qu’en première partie de Patrick Timsit, Gaspard Proust, Arnaud Tsamere, Didier Bénureau, Michel Boujenah, Michael Grégorio, Tex, Chantal Ladesou, et Arnaud Cosson.
 
A force d’entendre de nombreu éloges au sujet de son spectacle, je me suis laissée guider par ma curiosité et j’ai, à mon tour, pu découvrir pour la première fois le spectacle de Karim Duval cette année au Théâtre des Feux de la Rampe. J'ai eu alors un coup de coeur pour ce spectacle tout simplement brillant et formidablement construit. Aussi, j’ai eu l’occasion d’y retourner à plusieurs reprises, et cela a été à chaque fois devant une salle comble et enjouée que Karim Duval nous présentait son one-man-show Melting Pot.
 
D’abord ingénieur, Karim Duval a aujourd’hui choisi la voie de l’humour et il est d’ailleurs le seul humoriste franco-sino-marocain. Son métissage, telle une robe Desigual, va être le moteur de son spectacle, et fera de cet être pluriel un artiste unique et singulier.
 
Karim Duval choisit de nous présenter, en alternance, stand-up et interprétation de personnages, avec peu d’éléments de décor, et bien souvent transmis de manière poétique, quelques fois en musique, et avec un texte “jamais en-dessous de la ceinture” (dixit. Karim Duval).
 
Dans son spectacle, il nous fait voyager en choisissant d’évoquer la société actuelle et ses clichés à travers ses différentes origines. Aussi, grâce à lui, nous assisterons aux J.O de Gibraltar, nous découvrirons une musique post-moderne, nous rencontrerons un chanteur engagé, ou encore le PDG des vendeurs de roses ambulants. Autant de personnages hauts en couleur qui nous montrent bien qu’au final toutes les cultures ont un point commun : le rire.
 
Alors, n’hésitez plus et courez voir ce one-man-show absolument brillant, très bien construit et au texte à la fois hilarant et poétique.
 
 
Auteur : Karim Duval
Mise en scène : Léon Vitale
 
Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.karimduval.com
Facebook : Karim Duval
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article