Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicole Ferroni dans "L'oeuf, la poule ou Nicole ?"

Nicole Ferroni dans "L'oeuf, la poule ou Nicole ?"

"Son spectacle, elle le couvait depuis des années. Comment expliquer sinon que Nicole Ferroni, ancienne enseignante en biologie, ait eu la bonne idée de jeter la craie au profit de la scène ? Résultat de cette évasion audacieuse : lente incubation et, au final, ce premier spectacle sorti de la coquille : " l'oeuf, la poule, ou Nicole ? ", dans lequel surgissent des personnages inattendus...
De l'odieuse à l'ingénue gamine, du rappeur engagé à la diva en mal de confidences amoureuses... Nicole nous concocte là une omelette à sa façon. A table ! Les oeufs sont faits !"

Découverte en 2011 grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire, sur France 2, ainsi qu'avec ses chroniques sur France Inter pour l'émission On va tous y passer, Nicole Ferroni monte également sur les planches pour un brillant one-woman-show intitulé L'oeuf, la poule ou Nicole ?
 
De la fillette qui se prend pour une princesse, à la représentante dévoilant ses secrets anti-crise, en passant par une diva qui fume un crayon IKEA ou encore une rappeuse engagée, Nicole nous donne une jolie leçon de vie à travers ces personnages tous plus fous les uns que les autres, et un texte de qualité qui nous embarque avec elle pendant 1h15.
 
Alors, si vous voulez savoir qui de l’œuf ou de la poule est arrivé le premier, foncez voir l'excellente Nicole Ferroni, qui joue son spectacle aussi bien à Paris qu'en province.
 
-----
Auteure : Nicole Ferroni
Mise en scène : Gilles Azzopardi
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane C.

Lauriane, théâtreuse passionnée, décortique et met en lumière le monde du théâtre. Pour ajouter plus de théâtre à la vie, parce que la vie est théâtre.
Voir le profil de Lauriane C. sur le portail Overblog

Commenter cet article