Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fabrique à Kifs

La Fabrique à Kifs
Découverte du spectacle "La Fabrique à Kifs", actuellement au Théâtre de l'Oeuvre, deux lundis par mois.

Non seulement le bonheur n'est pas toujours là où on le pense, mais en plus il est accessible à tous. Alors réjouissons-nous et cultivons-le en kiffant.
Un voyage détendu et interactif truffé d'enseignements pour inspirer, éclairer et rétablir quelques vérités sur ce qui nous rend heureux. Sans autre prétention que de passer un bon moment, cette master classe laisse le spectateur plus éclairé qu'il ne l'était en arrivant.
Car le bonheur ne s'apprend pas, mais se travaille. Et qui proposer de mieux que de travailler en s'amusant ?

En décembre, j'ai eu le plaisir de découvrir "La Fabrique à Kifs" au Théâtre de L'Oeuvre. Mon verdict en sortant de la salle : eh bien, ce fut deux formidables découvertes avec une première venue dans ce chaleureux théâtre, et ce spectacle à l'idée innovante d'avoir placé la thématique du bonheur de cette manière au théâtre.
 
"La Fabrique à Kifs" est un spectacle mis en scène par Béatrice de La Boulaye, et écrit et présenté par Audrey Akoun, Isabelle Paillau et Florence Servan-Schreiber, trois spécialistes de la psychologie positive, auteures de best-sellers et conférencières. Avec seulement un écran pour imager les propos, c'est sous la forme d'une conférence théâtralisée que ces trois psychologues ont eu l'ingénieuse idée de nous démontrer, à travers la scène, que le bonheur "ça ne s'apprend pas, mais ça se travaille", et cela avec beaucoup d'humour et d'interaction. Elles nous l'expliquent avec plusieurs exemples et nous prouvent bien que pour être heureux, il suffit de le vouloir, en travaillant notamment sur notre manière de percevoir et de réagir aux événements qui nous arrivent.
 
J'ai particulièrement apprécié ce spectacle et le message qui y est passé car la psychologie positive est exactement un mode de vie, une vision des choses et une méthode que j'applique à moi-même depuis quelques mois, et je me suis tout à fait reconnue dans ce spectacle. Le fait de le transcrire au théâtre est alors une merveilleuse idée qui permet aux spectateurs de lâcher prise le temps d'une soirée, en apprenant beaucoup sur la psychologie positive et les comportements humains.
 
A la fin du spectacle, il est possible d'acheter le livre "La Fabrique à Kifs", une version plus complète complémentaire au spectacle, écrit par les mêmes auteures. 
 
Pourquoi il faut y aller ? Parce que ce spectacle est une merveilleuse leçon de psychologie positive proposée par trois expertes qui nous font passer un véritable moment de kif au théâtre. Et pour cela, je leur dit un grand MERCI !
Auteures / Interprètes : Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber
Mise en scène : Béatrice de La Boulaye
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article