Découverte du spectacle d'Alex Vizorek, actuellement à La Pépinière Théâtre, tous les dimanches à 19h.
L'Art, c'est comme la politique, c'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'on ne peut pas en parler. Et Alex Vizorek en a des choses à dire sur la Musique, la Sculpture, le Cinéma ou encore l'Art Moderne.
Le phénomène de l'humour belge vous emmène dans un univers flamboyant ou Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton.
Sa mission : vous faire rire tout en apprenant.
A moins que ce ne soit l'inverse..
J'ai découvert Alex Vizorek grâce au plateau d'artistes "Inglorious Comedy Club" et également grâce à ses chroniques sur France Inter. Dernièrement, j'ai eu le plaisir d'assister à son spectacle "Alex Vizorek est une oeuvre d'art", qu'il joue actuellement au Théâtre La Pépinière. Mon verdict en sortant de la salle : une très chouette découverte avec ce spectacle aussi drôle qu'instructif amené par un prodige de l'humour.
Dans son spectacle seul-en-scène plein d'ingéniosité, osé, c'est avec un texte fin et intelligemment amené - ainsi que "trois mauvais jeux de mots", et avec une mise en scène soignée, qu'Alex Vizorek analyse avec humour et dérision quelques unes des plus célèbres oeuvres d'art.
Sur scène, avec pour décor un écran qu'il utilise pour imager son discours, Alex Vizorek évoque l'importance de la culture dans notre société, et notamment de l'Art souvent associé à une certaine élite. Il décortique alors des absurdités associées à quelques disciplines artistiques comme la musique classique, l'art contemporain, la sculpture, le cinéma, ou encore le rire. J'ai particulièrement apprécié le passage où il analyse le curieux métier de cymbaliste.
Qu'on soit ou non féru d'art contemporain sous toutes ses formes, je recommande absolument à tous ce one-man show atypique, audacieux et surtout terriblement drôle. Un spectacle qui se démarque des spectacles d'humour qu'on a l'habitude de voir, et une soirée de rire mémorable au théâtre. Bref, j'ai adoré !
Auteur / Interprète : Alex Vizorek Mise en scène : Stéphanie Bataillle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog