Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le concert Les Funambules

Retour sur le concert Les Funambules
Découverte du projet musical LES FUNAMBULES, actuellement au Studio Hébertot, tous les lundis à 20h.

"Et si, à la violence de tous les élans homophobes, on répondait par des chansons d’amour ?"

Ce collectif signe le premier album de chansons originales contre l’homophobie. Des chansons qui rassemblent, à découvrir dans un tout nouveau spectacle.

J'ai découvert le collectif LES FUNAMBULES suite à ma venue au dernier Festival d'Avignon où j'avais eu le plaisir d'assister à la pièce "31" mise en scène par Virginie Lemoine (qui reprend notamment quelques chansons de l'album). Après avoir été touchée par la pièce puis l'album, je suis allée récemment découvrir quelques-unes des chansons en live dans la jolie salle du Studio Hébertot. Mon verdict en sortant du théâtre : un véritable hymne à l'amour et à la vie. Après le coup de cœur pour la pièce, gros coup de cœur pour ce projet musical à soutenir sans hésiter.
 
Le collectif LES FUNAMBULES est né suite aux débats autour du mariage pour tous en 2013, à l'initiative de Stéphane Corbin qui a souhaité parler de l'homosexualité autrement à travers des chansons d'amour, et sans violence inutile. C'est un collectif de plus de 200 artistes bénévoles - dont Grégori Baquet, Cécilia Cara, Sébastien Castro, Annie Cordy, Camille Cottin, Dave, Jean-Claude Dreyfus, Joy Esther, Julie Ferrier, Amanda Lear, Virginie Lemoine, Alexis Michalik, Liliane Montevecchi, Pierre Richard… - réunis pour défendre l'amour, loin des débats politiques et des clichés. 
 
Autour de Stéphane Corbin, c'est une petite dizaine d'artistes que nous découvrons chaque lundi soir sur scène. Un spectacle chanté, dansé tantôt amené par quelques moments de comédie et d'humour - je citerais ici le titre "Filles à pédés", tantôt bouleversant - je citerais notamment les titres "Alan" (nous racontant l'histoire poignante d'Alan Turing) et "Ca ne durera pas" qui m'ont particulièrement touchée. Chacune des chansons nous est expliquée brièvement et l'on ne peut être que touchés par toutes ces histoires vraies sur l'homosexualité qui nous sont racontées avec tendresse, émotion et humour.
 
Voici un merveilleux projet qui nous est présenté ici avec ce spectacle qui fait du bien et qui devrait être vu et/ou écouté par tous. Un spectacle où les différences n'existent pas et où l'amour est triomphant. Un spectacle apportant une véritable leçon de vie et qui ne nous laisse pas indifférent de par la beauté de chacun des textes.
Auteur - Compositeur - Interprète : Stéphane Corbin
Mise en scène : Quentin Defalt
 
Avec : 
Stéphane Corbin : piano/chant
Doryan Ben : chant
Vanessa Cailhol / Cloé Horry (en alternance) : chant
Amala Landré / Amelie Manet (en alternance) : chant
Yorfela : guitare
Mariette Girard : alto
Benjamin Corbeil : batterie
Cléo Bigontina : basse
Sidi Biggy : beatbox
 
Album disponible depuis le 30 septembre 2016, dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement légal et streaming - plus d'infos sur www.les-funambules.com.
 
Tous les bénéfices iront à des associations de lutte contre l’homophobie.
C'est où ?
Au Studio Hébertot,
78 bis, boulevard des Batignolles - 75017 Paris
Infos & Résas au 01 42 93 13 04 ou sur www.studiohebertot.com
Album disponible depuis le 30 septembre 2016, dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement légal et streaming - plus d'infos sur www.les-funambules.com

Album disponible depuis le 30 septembre 2016, dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement légal et streaming - plus d'infos sur www.les-funambules.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article