Découverte du one-man show "G Parfait & Modeste" de Gérémy Crédeville, au Théâtre des Blancs Manteaux du mercredi au samedi à 21h jusqu'au 28 août, puis reprise dès le 13 octobre du jeudi au samedi à 19h30.
Gérémy Crédeville est parfait. Alors, il ne faut pas s'étonner si parfois, il dérape (beaucoup) !
Heureusement qu'en plus de son corps de rêve et de son humour décapant, il a su rester modeste...
Comment survivre quand on est né dans le Nord ? Pourquoi vaut-il mieux être bon en apnée quand on voyage avec BlaBlaCar ? Quelles sont les meilleures techniques de séduction ? Et surtout, qu'est-ce que le coup du pirate ?
Dandy aussi trash qu'élégant, aussi insupportable que touchant, Gérémy a naturellement remporté tous les festivals d'humour auxquels il a participé et il aurait évidemment gagné aussi tous les Festivals où on a refusé de l'inviter.
Avant sa tournée des Zeniths, venez le découvrir dans une salle intimiste !
Mes plus belles découvertes humoristiques, je les ai faites dans les petits théâtres parisiens. Et parmi les nombreux spectacles auxquels j'assiste, celui de Gérémy Crédeville fait partie de ces pépites qu'il faut absolument découvrir.
Dans ce spectacle, Gérémy Crédeville campe un personnage Parfait et Modeste, comme l'indique le titre de son one-man show. Parfait, il l'est depuis sa naissance dans le Nord-Pas-de-Calais, région dont il ne manquera pas d'évoquer quelques clichés, sans tomber dans le déjà-vu.
Tout au long de son spectacle, G nous parle de sa quête de l'Olympia, et, après avoir évoqué sa région natale, il aborde notamment son arrivée dans la capitale en Blablacar dont le conducteur avait "un furet dans la bouche"...un grand moment avec cette situation délirante qui a pu ou pourrait bien nous arriver à tous un jour ou l'autre.
Avec un sens aiguisé de la répartie, Gérémy nous entraîne dans spectacle nous présentant des situations auxquelles on peut aisément s'identifier, avec beaucoup d'autodérision et de second degré. Voici clairement un one-man show qui sort du lot nous présentant un personnage parfaitement sûr de lui, mais qui laissera place à quelques dérapages (contrôlés) terriblement drôles. Le spectacle se termine par un concert live qui retournera le public, et dont certaines paroles pourraient bien nous rester en tête le reste de la soirée.
Pendant une heure, on rit franchement grâce à ce personnage aussi drôle qu'attachant et ça fait du bien. Alors, courez voir ce prodige de l'humour !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog