J’avais manqué le spectacle à Paris faute de temps, et c’est avec plaisir de je suis allée enfin découvrir ce spectacle, dont j’entendais de nombreux éloges, lors de ma venue au Festival d’Avignon. Eh bien, j’ai pris une magnifique claque théâtrale !
« Voyage dans les mémoires d’un fou », c’est une brillante performance proposée sous forme d’un seul-en-scène écrit et interprété par Lionel Cecilio qui mènera ici une réflexion profonde, poétique et touchante sur la vie, quelques questions existentielles et absurdités de notre société actuelle. Voici une merveilleuse leçon de vie et de la notion de courage, de la nécessité de croire en soi et en ce que la vie peut nous apporter de positif.
Au travers d’une critique de la médiocrité humaine et à l’aide de quelques personnages, d’un jeu d’acteur bluffant et saisissant, de jeux de lumières, d'une énergie folle, c’est avec une écriture sublime d’une grande finesse et justesse et qui pousse à la réflexion, que le comédien nous tiendra en haleine tout au long de la représentation.
« Voyage dans les mémoires d’un fou » est un petit bijou théâtral qui nous fait sourire, rire, nous émeut, et surtout qui ne laisse pas indifférent, l’un de mes coups de cœur de cette édition du Festival d’Avignon.
Auteur / Interprète : Lionel Cecilio
Musique : Lucien Pesnot
Lumières : Johanna Dilolo
Décors : Jérôme Tomray
Chorégraphies : Sylviane Bauer-Motti
C'est où ?
Théâtre Pixel Avignon
18 rue Guillaume Puy - 84000 Avignon
Infos & Réservations au 07 82 04 88 01
C'est quand ?
Jusqu'au 30 juillet tous les jours à 17h (Festival d'Avignon)