Récemment, j’ai eu le plaisir de découvrir le spectacle « I will… » interprété par Emma Krief au Théâtre de l’Archipel. Un spectacle dans lequel la comédienne rend ici un magnifique hommage à la diva Whitney Houston, partie trop vite en 2012 mais toujours vivante dans nos cœurs et dans nos mémoires.
Accompagnée par une voix off (qui n’est d’autre que la voix française de Whoopie Goldberg), Emma Krief nous présente alors un spectacle musical racontant la vie et la biographie de la chanteuse, ses émotions, ses frasques, et surtout sa carrière culte, par l’interprétation de plusieurs de ses chansons, qu’elle revisite en les jouant au piano. On y trouvera également quelques morceaux de gospel, ainsi que des références aux inoubliables Michael Jackson, Jermaine Jackson ou encore Laureen Hill.
Un défi réussi pour la comédienne qui, tout au long de la représentation, a su enchanter son public – pouvant quelques fois chanter en chœur avec elle, en nous donnant parfois quelques frissons et nous faisant ressentir de belles émotions. Le temps d’une soirée, Emma Krief fait revivre sur scène cette grande diva qu’est Whitney Houston, et on en redemande !
Auteure / Interprète : Emma Krief
Mise en scène : Ibrahima Diallo
En savoir plus :