La soirée du vendredi 13 novembre 2015 a commencé dans le rire et la bonne humeur avec le plaisir de me rendre au théâtre pour découvrir le spectacle « Carmen à tout prix », qui se joue actuellement au Théâtre Trévise.
Le théâtre est en grève et, quelques instants avant la représentation de « Carmen », c’est la panique et rien ne se déroule tout à fait comme prévu. Le directeur du théâtre est ainsi contraint d’assurer la représentation malgré les soucis techniques et les artistes absents. Aidé par son assistante Wilhelmina, il doit trouver plusieurs solutions de dernière minute pour pouvoir jouer la pièce quoi qu’il arrive.
Entre théâtre, humour et opéra, dans un décor sobre, six comédiens, accompagnés de trois musiciens et de choristes, nous emmènent dans une succession de situations délirantes, drôles et également touchantes en nous présentant une version moderne et rafraîchissante de la célèbre œuvre de Bizet que nous redécouvrirons alors sous un autre angle.
« Carmen à Tout Prix », c’est une comédie complètement déjantée mêlant à la fois humour et opéra. On rit et on est forcément touchés par la performance de chacun des artistes sur scène. Merci et Bravo à toute l’équipe de ce formidable spectacle qui m’a fait passer une magnifique soirée de théâtre.
Une comédie délirante de Sophie Sara, d’après l’œuvre de Bizet
Mise en scène : Manon Savary
Scénographie : Bastien Forestier
Lumières : Pascal Noël
Avec :
Sophie Sara : Carmen – Mezzo-Soprano
Matthieu Sempéré : Don José – Ténor
Bertrand Monbaylet : Le Directeur – Baryton
Ariane Olympe Girard : Micaela – Soprano Lyrique
Philippe Scarami : Ribeau – Baryton
Musiciens :
Romain Fitoussi - Guitare & Saxophone
Antoine Delprat – Violon
Julien Gonzales - Accordéon
En savoir plus :