Vendredi 31 juillet, j’ai assisté à une représentation de la pièce « L’un dans l’autre » au Théâtre Le Bout, un duo formé par les comédiens François Bondu et Thomas Angelvy que j’avais pu découvrir en première partie du spectacle improvisé Les Colocataires à la Comédie de Paris. Et ce fut une très belle découverte et l’un des spectacles que je ne peux que vous recommander pour cet été !
« L’un dans l’autre », c’est l’histoire d’une histoire d’amour entre un homo et un hétéro où l'on retrouve les différentes épreuves de la vie de couple, leurs coups de cœur, leurs chamailleries… autant de situations dans lesquelles on se reconnaîtra tous à un moment ou à un autre.
Avec une introduction et conclusion atypiques, on assiste à un spectacle original, frais et moderne, parfaitement rythmé de sketchs présentant des situations diverses et variées, au travers d’un texte subtil et efficace et laissant place à de nombreuses situations comiques mais aussi quelques moments d’émotions, en évoquant les rapports humains avec beaucoup de sincérité et d’humour et loin des clichés habituels.
Une pièce comique et touchante comme on aimerait en voir plus souvent, interprétée par deux talentueux comédiens, à la mise en scène dynamique et juste, où les répliques fusent, nous font rire et réfléchir, et où l’on passe un formidable moment de théâtre et de détente. Une pièce que je n’hésiterai pas à revoir.
Un spectacle proposé par François Bondu et Thomas Angelvy
Mise en scène : Coralie Lascoux
Pour en savoir plus...