4 Juin 2015
J’ai pu découvrir Max Bird à l’occasion de passages dans l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2, et depuis, j’avais hâte de pouvoir assister à son spectacle sur une scène parisienne. Et bien chose faite le mardi 2 juin dernier et sur la scène mythique du Théâtre Le Point-Virgule, et une chose est sûre j’ai bel et bien assisté à un spectacle unique, moderne, drôle et touchant, au texte intelligent et d’une grande finesse. Une très belle découverte que je vous recommande !
Dans son « Encyclo-Spectacle », Max Bird, débordant de bonne humeur et d’énergie, nous propose un moment de théâtre à la fois drôle et instructif, avec un mélange de stand-up et d’interprétation de personnages, il aborde des thèmes originaux et plutôt rares dans les autres spectacles d’humour, le tout avec un texte aux répliques efficaces, subtiles et plein de folie, une gestuelle et un jeu dynamiques et terriblement drôles, qui nous embarquent dès les premières secondes dans ce spectacle innovant où chaque thématique abordée fait mouche. Mention spéciale à quelques légendes antiques revisitées avec beaucoup d’humour et de décalage. En plus de toutes ces situations décalées et délirantes, Max Bird nous touchera également par ses rêves, ses passions ainsi que quelques-uns de ses récits de voyages.
Un spectacle auquel il est très difficile de résister, qui nous apprend vraiment beaucoup d'anecdotes et qui diffère clairement de ce qu’on a l’habitude de voir. Et puis, rien que pour voir une excellente imitation du velociraptor et une version de « Jurassic Park » 2.0, allez-y sans hésiter ;)
A savoir : vous avez pu apercevoir Max Bird récemment en première partie de Gérald Dahan à l’Olympia.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog