26 Mai 2015
Samedi 23 mai dernier, après l’avoir aperçu à l’occasion de plateaux d’humour, je suis allée à la découverte du spectacle de Thomas Deffarge au Théâtre Popul’air : un spectacle original et unique où l’artiste choisit de nous parler de son intérêt pour l’histoire et plus particulièrement pour le Moyen Âge…
Aussitôt installés dans la salle, nous nous retrouvons au cœur d’une conférence sur le Moyen Age, portée ici par un humoristorien passionné qui va alors revisiter l’histoire le temps d’une heure. Intéressés ou non par la thématique, ce spectacle nous captivera de toute façon tant il est bien construit, et surtout présenté en suivant un texte à la fois instructif, intelligent et drôle, par un comédien aux multiples talents. Voilà alors un spectacle dont certains professeurs d’histoire pourraient bien s’inspirer.
« Thomas Deffarge refait l’histoire », c’est un spectacle nous apportant une foule d’informations et qui nous donne envie d’en apprendre davantage, où l’on rit grâce aux anecdotes historiques revues de manière décalée et avec beaucoup de finesse, et où l’on ne voit pas le temps passé grâce à ce ménestrel de l’humour qui nous réservera même une belle surprise à la fin du spectacle…
Aussi, j’ai particulièrement apprécié ce petit voyage dans le temps humoristique que je vous recommande pour un excellent et atypique moment de théâtre.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog